test ✿ 2 DIMORPHOTHECA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 DIMORPHOTHECA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DIMORPHOTHECA font partie de cette gamme indispensable dans les jardins de bord de mer, ou du moins dans les régions à climat océanique. Originaires d’Afrique du sud, ce sont des plantes extraordinaires qui peuvent pousser dans des terrains médiocres, y compris en terrain sablonneux de bord de mer. Les DIMORPHOTHECA démarrent leur floraison durant l’hiver pour se terminer en été.

De la famille des astéracées, les DIMORPHOTHECA apparentés aux OSTEOSPERNUM sont des vivaces, persistantes, ligneuses, s’étalant en touffes denses permettant de couvrir le sol d’une manière remarquable. Les fleurs se développent sur des tiges érigées. Elles forment des capitules qui se ferment lorsque le ciel se couvre. Il existe un fort nuancier de couleurs vives dans la gamme des DIMORPHOTHECA. Néanmoins, certains posent un problème de rusticité. Ceux que nous commercialisons font partie des plus rustiques.

En conditions de drainage correct, ce sont des plantes qui tiennent -4/6°C. Nous avons essentiellement trois couleurs. Le blanc d’abord avec 2 cultivars, l’un très rasant l’autre développant des tiges de 20/30cm s’affalant et se re-marcottant sur le sol. Le second est identifié comme DIMORPHOTHECA pluvialis 'Tetra Polar Star'. Nous avons aussi le DIMORPHOTHECA sinuata rose dont le développement est relativement important. Enfin, les DIMORPHOTHECA à tiges courtes se déclinent en blanc, en rose violine et en violet foncé. Les OSTEOSPERNUM différent peu, sinon qu’ils offrent des couleurs dans des tons allant du jaune au rouge en passant par le orange. Leur rusticité est moindre en général malheureusement. 

Nous utilisons les OSTEOSPERNUM uniquement en climat océanique et en terrains drainés et même sablonneux. Dans ces conditions, les plantes vont s’étaler faisant un tapis très florifère durant de longs mois. 

 


  • Collection : DIMORPHOTHECA à la pépinière