test ✿ 7 ECHINOPS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 ECHINOPS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ECHINOPS sont des plantes vivaces ressemblant à de gros chardons. Ce sont des plantes qui poussent naturellement dans des zones centrales d’Europe et d’Asie, dans des zones rocailleuses et de terrains bien drainés. Ce sont des plantes rhizomateuses qui s’étendent au fil de temps. Les feuilles sont épineuses, simples ou multilobées, vert grisâtre et laineuses. De juillet à septembre, au bout des tiges florales, velues, apparaissent des inflorescences sphériques qui peuvent être blanches ou bleues. Ce sont d’excellentes plantes pour bouquets séchés. 

L’ECHINOPS bannaticus 'Blue Globe' produit des feuilles de 15 à 25 cm de long. Les inflorescences font de 3 à 6 cm de diamètre, d’un bleu très soutenu. Les tiges peuvent atteindre 1 m de hauteur. 
L’ECHINOPS bannaticus 'Star Frost' produit des feuilles de 15 à 25 cm de long. Les inflorescences blanches font de 3 à 6 cm de diamètre. Les tiges peuvent atteindre 1 m de hauteur. 
L’ECHINOPS bannaticus 'Taplow Blue' produit des feuilles de 15 à 25 cm de long. Les inflorescences bleu vif font de 3 à 6 cm de diamètre. Les tiges peuvent atteindre 1 m de hauteur. 
L’ECHINOPS ritro forme une touffe compacte d’environ 60 cm de hauteur. Les feuilles sont pennées, rigides et épineuses. De plus, elles sont vert foncé sur le dessus et grises tapissées de duvets sur le revers. Les fleurs sont bleu vif.
L’ECHINOPS ritro 'Veitch's Blue' forme une touffe compacte d’environ 90 cm de hauteur. Les feuilles sont pennées, rigides et épineuses. De plus, elles sont vert foncé sur le dessus et grises tapissées de duvets sur le revers. Les fleurs sont bleu foncé.
L’ECHINOPS sphaerocephalus 'Arctic Glow' est le plus haut de nos Echinops puisqu’il peut atteindre 1.5 à 2 m de haut. Les feuilles font entre 20 et 35 cm de long. Elles sont épineuses, pennées, vert gris et poilues. Les inflorescences globuleuses sont gris-vert.
L’ECHINOPS sphaerocephalus 'Niveus' est le plus haut de nos Echinops puisqu’il peut atteindre 1.5 à 2 m de haut. Les feuilles font entre 20 et 35 cm de long. Elles sont épineuses, pennées, vert gris et poilues. Les inflorescences globuleuses sont blanches.

 


  • Collection : ECHINOPS à la pépinière