test 5 EQUISETUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 EQUISETUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les EQUISETUM sont des plantes vivaces de bassins ou tout du moins de terrains humides. Ces plantes rescapées de l’ère tertiaire ont un graphisme vraiment particulier, sans feuilles, uniquement des tiges. Celles-ci sont creuses, segmentées par des nœuds de couleur différente. Ces nœuds ou anneaux sont constitués d’écailles qui sont en fait des feuilles atrophiées. Ce sont des plantes très graphiques, intéressantes au bord d'un plan d'eau ou en zone humide, mais aussi vous pouvez les faire pousser dans un pot dans lequel vous maintiendrez l’eau à niveau.

Attention, les equisetum sont des plantes rhizomateuses qui peuvent devenir envahissantes si vous n’y prenez garde. Prévoir un barrage racinaire si nécessaire.  

L’EQUISETUM camtschatcense ou prêle du kamtchatka, est une plante pouvant atteindre 1.2/1.3m de hauteur en terrain retant humide ou immergé de 0 à 5 cm de profondeur. Il forme une touffe dressée.de longues tiges vert mat avec régulièrement des canneaux noirs.
L’EQUISETUM fluviatile développe des tiges portant des rameaux verticillés formant une couronne de tiges secondaires noires à son extrémité. C’est une espèce caduque.
L’EQUISETUM hyemale est une espèce plus compacte que l’Equisetum camtschatcence avec le même graphisme décoratif. Magnifique en potée étanche. 
L’EQUISETUM japonicum est une espèce originaire du Japon développant un toupet de fleur au sommet des tiges au printemps. Il peut atteindre entre 0.6 et 1 m de hauteur.


  • Collection : EQUISETUM à la pépinière