test ✿ 8 ERODIUM à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 ERODIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ERODIUM forment une famille proche des géraniums vivaces. La différence la plus notable est qu’il leur faut absolument une plantation en terrain bien drainé et aussi bien ensoleillé.  Il existe bien sûr des éléments botaniques, notamment au niveau du nombre d’étamines…. Les érodiums forment en général des petites touffes bien compactes avec aussi une floraison très longue, du juin à novembre ou décembre. Les feuilles sont petites, pennées et lobées. Les fleurs sont solitaires apparaissant à l’aisselle des feuilles, en ombelles terminales. Les ERODIUM sont des plantes de rocailles, de couvertures de murets.

L’ERODIUM chrysanthum forme une petite touffe au feuillage gris argenté duquel ressort des groupes de fleurs de 1 à 2 cm de diamètre, jaune très doux. Elles ont une forme de coupe très évasée. 

L’ERODIUM x kolbianum 'Natasja' forme un petit coussin très florifère au feuillage vert tirant un peu sur le gris. Les fleurs, en coupe très ouverte, sont mauve pâle avec les deux pétales du haut maculés très foncé.

L’ERODIUM manescavii est une forme un peu plus érigée dans ce genre. Les fleurs peuvent atteindre 30 à 40 cm de hauteur. 

L’ERODIUM 'Stephanie' forme un petit coussin très florifère au feuillage vert. Les fleurs, en coupe très ouverte, sont blanches avec les deux pétales du haut maculés de mauve.

L’ERODIUM x variabile 'Album' produit de nombreuses petites fleurs blanc pur finement striées de pourpre avec un minuscule coeur vert. Le feuillage est bien vert.

L’ERODIUM x variabile 'Bishop's Form' forme un coussin doté de petites feuilles arrondies, festonnées, bien vertes. Les nombreuses fleurs sont mauves veinées plus foncé.

L’ERODIUM x variabile 'Roseum' produit de nombreuses petites fleurs rose pâle finement striées de mauve avec un minuscule coeur vert. Le feuillage est bien vert.

 

 


  • Collection : ERODIUM à la pépinière