test 5 ERYSIMUM à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 ERYSIMUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ERYSIMUM sont des petites vivaces persistantes produisant une grosse floraison printanière et même jusqu’à juillet. Les fleurs à 4 pétales sont regroupées en panicules aplaties. Les feuilles lancéolées sont vertes tirant sur le gris, dotées de poils. Ce sont des plantes adaptées au soleil et aux sols bien drainés, tels que des rocailles ou des murets.

L'ERYSIMUM 'Bowles Purple' est une giroflée vivace arbustive de la famille des brassicaceae. Egalement appelée CHEIRANTHUS ‘Bowles Purple’, ce petit arbuste fleurit d’une manière extraordinaire en Bretagne puisque nous pouvons avoir des fleurs de janvier à décembre. La période hivernale laisse un peu de temps pour retailler la plante afin de la densifier avant que la floraison ne reparte. Le feuillage lancéolé gris-vert est une excellente protection lui permettant d’être planté en front de mer sans problème, en terrain bien drainé. Le CHEIRANTHUS 'Bowles mauve' peut atteindre 70cm dans tous les sens.

L’ERYSIMUM 'Constant Cheer'  est une plante compacte à feuillage persistant, fleurissant dans des tons très originauc entre l’orange et le rose. 
L’ERYSIMUM helveticum  ou pumilum est une plante très compacte à fleurs jaunes de mai à juillet. C’est une bonne plante de rocaille ou pour habiller un muret.
L’ERYSIMUM 'Jubilee Gold' est une petite giroflée à floraison jaune printanière. Très robuste au sec et aux espaces pauvres, cette plante vivace s’adapte vraiment à de nombreuses conditions difficiles.
L’ERYSIMUM 'Moonlight' est une vivace semi-ligneuse très compacte qui produit une grosse floraison jaune printanière.
L’ERYSIMUM 'Poem Lavender' est une variante de giroflée produisant une grande quantité de fleurs mauve pâle, d’avril à juillet.


  • Collection : ERYSIMUM à la pépinière