test 8 EUPATORIUM à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 EUPATORIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les EUPATORIUM forment une grande famille avec notamment un certains nombres de vivaces, souvent à grand développement, et donc à réserver pour mettre en second plan de massif.  Ce sont pour la plupart, des plantes qui apprécient les terrains frais à humide avec une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.

L’EUPATORIUM capillifolium 'Elegant Plume' forme une touffe érigée portant bien son nom, tant le feuillage est léger et élégant. Les tiges retombent légèrement rajoutant à la grâce de la plante. Une floraison de toute petites fleurs roses apparait en fin d’été. 

L’EUPATORIUM cannabinum 'Plenum' forme une touffe bien érigée portant en été à ses extrémités de tiges des panicules évasées et aplaties. Celles-ci peuvent être roses ou blanches. Originaire d’Europe, cette eupatoire est parfaitement rustique sur un vaste territoire. Elle tient son nom de son feuillage qui ressemble à celui du chanvre.

L’EUPATORIUM fistulosum f.albidum 'Ivory Towers' forme une grosse touffe pouvant atteindre 2 m de hauteur. Les tiges solides sont vert grisâtre et les fleurs en panicules aplaties terminales sont blanches. 

L’EUPATORIUM maculatum 'Riesenschirm' forme une belle touffe pouvant atteindre 1.6 m de hauteur dans une bonne terre fraiche. Les tiges des inflorescences sont pourpres à noires, portant en fin d’été de grandes panicules aplaties rose très soutenu.

L’EUPATORIUM purpureum est une espèce originaire de l’est des Etats-Unis. Elle forme une belle touffe très rustique pouvant atteindre 2 m de hauteur, produisant de juillet à octobre une belle floraison rose en panicules larges et aplaties.

L’EUPATORIUM rugosum forme une belle touffe dépassant 1.5 m de hauteur. Elle se distingue par son feuillage vert ressemblant à celui de l’ortie. Les fleurs sont roses en grandes panicules aplaties.

L’EUPATORIUM rugosum 'Chocolate'  forme une belle touffe dépassant 1.5 m de hauteur. Elle se distingue par son feuillage vert-bronze ressemblant à celui de l’ortie sur des tiges pourprées. Les fleurs sont roses en grandes panicules aplaties.


  • Collection : EUPATORIUM à la pépinière