test ✿ 1 EXOCHORDA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 EXOCHORDA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’EXOCHORDA est un arbuste originaire de Chine et de Corée. S’il reste relativement discret durant 11 mois de l’année, il se rattrape bien le douzième. En effet, les feuilles sont caduques, obovales de 5 à 8 cm de longueur, vert moyen, un peu ternes. En revanche, la floraison est extrêmement spectaculaire. Les fleurs simples et blanches apparaissent en grappes serrées et compactes. Celles-ci sont très nombreuses, recouvrant quasiment la plante. Cet arbuste n’aimant pas le calcaire, préférera un sol riche et humifère pour une exposition au soleil où à mi-ombre. l’EXOCHORDA x macrantha peut être utilisé en isolé, mais conviendra également parfaitement dans une haie champêtre. Il n’y a aucun problème de rusticité.

L’EXOCHORDA x macrantha 'First Edition', également appelé EXOCHORDA x macrantha 'Lotus Moon', est une variante avec un port plus compacte, faisant un gros buisson arrondi d’environ 1.5 x 1.5m.

L’EXOCHORDA x macrantha 'The Bride', littéralement ‘la mariée’ en Français, a un nom très explicite tant la plante se recouvre d’un voile blanc immaculé. Le port des branches est plutôt retombant et nous vous conseillons, si vous souhaitez le faire monter de mettre un gros tuteur et d’y accrocher les branches. Ainsi, la plante peut atteindre 2 m de hauteur.


  • Collection : EXOCHORDA à la pépinière