test ✿ 1 FALLOPIA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 FALLOPIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les FALLOPIA sont issues du genre des polygonum. Certaines, telle la FALLOPIA aubertii, sont à planter avec précaution, car elles deviennent ensuite ingérable et envahissante.  Ca peut aussi être le cas pour la suivante, la renouée du Japon qui peut s’avérer compliquée à gérer. 

La FALLOPIA japonica 'Variegata' est une renouée à racines rhizomateuses se développant très lentement, ce qui n’est pas habituel pour ce type de plante. En effet, nous l’avons plantée dans notre jardin botanique en 2006 et la plante reste toujours très sagement autour de son endroit de plantation. 

La FALLOPIA japonica 'Rosea' est une renouée à racines rhizomateuses se développant rapidement. Il faut la planter dans des endroits où elle ne rentrera pas en concurrence avec d’autres plantes. Elle est parfaitement adaptée à de grands espaces, par exemple des pentes où on ne sait pas trop quoi planter, pour garnir, entretenir et retenir la terre. Cette plante vivace est une variante à fleurs roses. Celles-ci se développent produisant durant l’été des panicules coniques au-dessus du feuillage.
Attention, mêrme cette variante à fleurs roses peut devenir envahissante.


  • Collection : FALLOPIA à la pépinière