test 4 FORSYTHIA à partir de 9.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 FORSYTHIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le FORSYTHIA est un arbuste caduc de la famille des oleaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. Les feuilles sont opposées sur la branche. Beaucoup plantés, mais souvent mal utilisés j’y reviendrais, les forsythias sont des arbustes sans souci annonçant le printemps ! En effet, ils développent au mois de mars une superbe floraison jaune illuminant les jardins avant l’apparition des feuilles. Malheureusement, souvent mal utilisés, notamment plantés trop serrés dans des haies taillées au carré, les forsythias ne donnent pas la pleine mesure de leurs qualités. Les fleurs apparaissant sur le bois de l’année précédente, il est parfois intéressant de recéper la plante de temps en temps. Il existe de nos jours différents forsythias, notamment créés par l’INRA, permettant d’adapter le choix de la plante à l’endroit où vous souhaiter la planter. En automne, le feuillage prend des tons jaunes avant de tomber.

C’est un arbuste qui préférera une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et un terrain drainé correctement.

Le FORSYTHIA x intermedia 'Golden Times' est une sélection dont les feuilles vertes sont marginées de jaune. Il peut atteindre 2 à 3 m dans tous les sens.

Le FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood' est l’une des premières sélections commercialisées d’un développement naturel de 3 à 4 m de hauteur, et 2 à 3m de largeur.

Le FORSYTHIA x intermedia 'WEEK END' = 'Courtalyn' est une variété bien compacte et florifère pouvant atteindre 2 m de hauteur.

Le FORSYTHIA 'Marée d'Or' est une sélection à port étalé plus large que haute. En effet, la plante va atteindre 60/70 cm de hauteur pour 1.5/2 m de largeur.

Le FORSYTHIA 'Melée d'Or'® est une sélection bien compacte atteignant au maximum 1.5x 1.5m.




  • Collection : FORSYTHIA à la pépinière