test 4 FRAXINUS à partir de 50.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 FRAXINUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le FRAXINUS, ou frêne, est un arbre caduc à grand développement de la famille des oleaceae. Adapté à de nombreuses situations, y compris en bord de mer, le frêne est un arbre qui peut même devenir invasif si les graines sont fertilisées. Pouvant atteindre 20 à 30 m de hauteur, de croissance rapide, c’est un arbre qu’il faut réserver aux grands espaces. Il peut aussi se plaire dans des terrains momentanément détrempés. C’est une espèce forestière appréciée, son bois blanc étant très utile en bois d’œuvre. Les feuilles sont pennées, de 20 à 30 cm de longueur.

Le FRAXINUS angustifolia 'Raywood' est un arbre à grand développement dont Jeunes pousses pourpres.le feuillage vert foncé vire au pourpre orangé durant l’automne. Les jeunes pousses sont pourpres.

Le FRAXINUS excelsior, c’est notre frêne commun d’Europe. En automne, le feuillage passe au jaune lumineux.

Le FRAXINUS excelsior 'Aurea' est une variante de frêne commun à feuillage doré. En automne, le feuillage passe au jaune lumineux.

Le FRAXINUS excelsior 'Pendula' est une variante de notre frêne commun dont le port est pleureur. En automne, le feuillage passe au jaune lumineux.

Le FRAXINUS ornus 'Obelisk', ou frêne à fleur, est d’un développement plus restreint en largeur. Il s’agit d’une espèce colonnaire intéressante pour les espaces restreints ou les alignements en ville Offrant une belle floraison en panicule blanc crème, coniques, parfumées de 15 à 20 cm. Plante très mellifère. En automne, le feuillage va passer au rouge pourpré.


  • Collection : FRAXINUS à la pépinière