test 3 FREMONTODENDRON à partir de 20.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 FREMONTODENDRON régulièrement à la vente sur la pépinière

Le FREMONTODENDRON  est un genre ne comportant que deux espèces, originaires toutes deux du sud-ouest des Etats-Unis et du nord du Mexique. Le FREMONTODENDRON californicum et le FREMONTODENDRON mexicanum. Ils poussent naturellement dans des forêts et sur des versants montagneux en zones plutôt sèches. 

Les jeunes pousses sont velues et même couvertes d’écailles. Les feuilles sont dotées de 5 à 7 lobes arrondis d’environ 5 à 6 cm de long. La durée de floraison est très longues allant du printemps à l’automne. Les fleurs en forme de coupe, avec une rangée de pétales font entre 5 et 7 cm. D’une couleur jaune citron vif, elles deviennent orange lorsqu’elles fanent. Les deux couleurs sont vraiment très présentes sur la plante durant toute la floraison donnant un nuancier de couleur très intéressant.

De croissance rapide, il est préférable de palisser la plante. Elle risquerait de s’arracher au premier coup de vent. Dans ces conditions, le FREMONTODENDRON californicum 'California Glory' peut atteindre 5 m dans tous les sens. En outre, il est préférable de le cultiver dans un espace abrité des vents froids de l’hiver. Même s’il peut occasionnellement supporte des températures inférieures à -10°C, il ne saura le faire que s’il a été planté en terrain très bien drainé et exposé au plein soleil. Adulte, le FREMONTODENDRON californicum 'California Glory' peut prendre une forme de petit arbre si vous avez pris soin de le retailler chaque année. 

FREMONTODENDRON californicum 'California Glory' est une plante à réserver aux climats doux tels qu’ici en Côtes d’Armor, bénéficiant avec bonheur des bienfaits du Gulf Stream. On en voit occasionnellement palissé recouvrant une façade entière de maison. 


  • Collection : FREMONTODENDRON à la pépinière