test ✿ 12 GAURA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

12 GAURA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les GAURA lindheimeri sont des vivaces originaires d’Amérique du Nord. Leurs qualités ornementales exceptionnelles en ont fait des plantes incontournables dans nos jardins. D’autant plus que de nombreuses sélections sont apparues sur le marché durant ces dernières années. Toujours dans des tons allant du rose au blanc, il y a eu une importante sélection sur des plantes d’un rose plus foncé, mais aussi sur des plantes plus compactes. Il en existe donc avec des inflorescences pouvant atteindre 1.5m de hauteur, telle que l’espèce type, alors que d’autres ne dépassent pas 50 cm de hauteur. La touffe de feuillage reste proportionnellement relativement basse. Ce sont les tiges de fleurs qui poussent au fil de la saison. Les fleurs à 4 pétales se développent sur ces tiges durant une longue période allant de juin à début décembre. Ce sont des plantes indissociables des graminées, des penstemons, géraniums et autres diascias. Le feuillage est aussi très fin, se développant sur la base des tiges avec des feuilles de 3 à 6 cm de longueur.

Les fleurs des GAURA lindheimeri ‘type’ sont blanches nuancées de sépales roses. Idem, avec un feuillage marginé de doré, le GAURA lindheimeri 'Corrie's Gold'. 

Le GAURA lindheimeri 'Crimson Butterflies' a un port plus compact, de 50 à 70 cm de hauteur, mais avec des tiges bordeaux et une floraison rose-rouge très soutenue.

Le GAURA lindheimeri 'Freefolk Rosy’ est aussi un gaura plus compact avec des feuilles marginées de doré et des fleurs blanches marginées de rose.

Le GAURA lindheimeri 'Rosyjane' est presque qu’aussi haut que la variété type. En revanche, les fleurs sont blanches marginées de rose du plus bel effet. 

Le GAURA lindheimeri 'Siskiyou Pink' est une variété plus ancienne aux formats tels que l’espèce type mais dont les fleurs sont d’un rose soutenu. Une valeur sûre!

Le GAURA lindheimeri 'Snowstorm' est une variété dont les fleurs sont très blanches. Le port de la plante est un peu plus compact que le type.

Le GAURA lindheimeri 'Summer Breeze' est une variété sélectionnée pour son volume importnat de fleurs.

Le GAURA lindheimeri 'Tutti Frutti' est une sélection très compacte avec des feuilles vert foncé, des tiges rouge et des fleurs rouge également.

Les GAURA lindheimeri sont des plantes qui supportent bien le froid en sol bien drainé l’hiver. Ils s’accommodent de terres quelconques pour peu qu’elles soient bien exposées au soleil ou à mi-ombre. Néanmoins, un sol trop sec peut leur être fatal en été. 


  • Collection : GAURA à la pépinière