test 2 GLEDITSIA à partir de 25.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 GLEDITSIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le GLEDITSIA triacanthos ou févier d’Amérique est un grand arbre qui pousse dans un peu toutes les natures de sols de la famille des cesalpinoideae. La couronne de l’arbre est large, jusqu’à 20m pour une hauteur équivalente et même pouvant atteindre 30m. Les feuilles caduques sont pennées, constituées de 20 à 30 folioles. Le feuillage vert clair virant jaune doré à l’automne. Les fleurs discrètes mais mellifères apparaissent en grappe en juin pour se transformer en gousses de graines pouvant faire 40 cm de longueur. C’est un arbre d’une grande tolérance à quasiment toutes les situations sinon les terrains trop exposés au vent. En effet, le bois est relativement cassant. Le GLEDITSIA triacanthos f.inermis est dépourvu d’épines sur le tronc.

Le GLEDITSIA triacanthos 'Rubylace' est une forme au feuillage bronze et dont le port est plutôt en parasol. Il est dépourvu d’épines sur le tronc. Il atteindra 8 à 10 m de hauteur pour 6 à 8 m de large.

Le GLEDITSIA triacanthos 'Sunburst' est une sélection à feuillage doré ou vert tendre suivant les expositions. Il est dépourvu d’épines sur le tronc. Il atteindra 8 à 10 m de hauteur pour 6 à 8 m de large.

Le GLEDITSIA triacanthos f.inermis, ou févier d’Amérique, est un grand arbre qui pousse dans un peu toutes les natures de sols de la famille des cesalpinoideae. La couronne de l’arbre est large, jusqu’à 20m pour une hauteur équivalente et même pouvant atteindre 30m. Les feuilles caduques sont pennées, constituées de 20 à 30 folioles. Le feuillage vert clair virant jaune doré à l’automne. Les fleurs discrètes mais mellifères apparaissent en grappe en juin pour se transformer en gousses de graines pouvant faire 40 cm de longueur. C’est un arbre d’une grande tolérance à quasiment toutes les situations sinon les terrains trop exposés au vent. En effet, le bois est relativement cassant. Le GLEDITSIA triacanthos f.inermis est dépourvu d’épines sur le tronc.


  • Collection : GLEDITSIA à la pépinière