test 2 HALIMIUM à partir de 9.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 HALIMIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

L’HALIMIUM libanotis (=calcynum) est un petit arbuste persistant de la famille des cistaceae, originaire du bassin méditerranéen. Il se développe dans des espaces caillouteux, secs, exposés au soleil. Les feuilles sont étroites et ovales, vert foncé. Développé, Il fera environ 1mx 1m. En mi-juin, les fleurs en coupe simple, de 1.5 à 3 cm, apparaissent jaune citronné. En Bretagne, et par extension les régions plus humides que celle d’origine, il est indispensable de planter l’ HALIMIUM libanotis en terrain très bien drainé, avec une exposition parfaitement bien ensoleillée. Ne jamais rajouter d’engrais à la plantation.

L’HALIMIUM lasianthum ssp. Formosum est un petit arbuste persistant de la famille des cistaceae, originaire du sud du Portugal. Il se développe dans des espaces caillouteux, secs, exposés au soleil. Les feuilles sont étroites et ovales, gris-vert. Développé, Il fera environ 1mx 1m. En mi-juin, les fleurs en coupe simple, de 2 à 4 cm, apparaissent jaunes maculées de pourpre.

L’HALIMIUM lasianthum est un petit arbuste persistant de la famille des cistaceae, originaire du bassin méditerranéen. Il se développe dans des espaces caillouteux, secs, exposés au soleil. Les feuilles sont étroites et ovales, gris-vert. Développé, Il fera environ 1mx 1m. En mi-juin, les fleurs en coupe simple, de 1.5 à 3 cm, apparaissent jaunes maculées de pourpre.

L’HALIMIUM halimifolium est un petit arbuste persistant de la famille des cistaceae, originaire du bassin méditerranéen. Il se développe dans des espaces caillouteux, secs, exposés au soleil. Les feuilles sont étroites et ovales, gris-vert. Au stade juvénile, ses feuilles sont gris laineux. Développé, Il fera environ 1mx 1m. En mi-juin, les fleurs en coupe simple apparaissent jaunes maculées de pourpre.


  • Collection : HALIMIUM à la pépinière