test 8 HAMAMELIS à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 HAMAMELIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HAMAMELIS sont de gros arbustes, souvent plus larges que hauts, fleurissant en hiver. Ce genre regroupe 6 espèces originaires d’Asie et d’Amérique du Nord. Les HAMAMELIS ont des feuilles ressemblant un peu à celles des noisetiers, larges et ovales. Sur la plupart des espèces, elles prennent de très belles couleurs d’automne oscillant entre le jaune et le rouge.

Les fleurs sont très originales. Elles sont constituées de 4 pétales ressemblant à des petites araignées… Mais des araignées jaunes ou rouges et... parfumées !!! Ces pétales sont vrillés et souvent le calice de la fleur est rougeâtre, ce qui contraste fortement sur les sujets à fleurs jaunes. Ces fleurs hivernales supportent très bien les températures négatives jusqu’à -10°C environ.

L’HAMAMELIS x intermedia 'Diane' est doté de fleurs dont les teintes sont nuancées entre le rouge cuivre et le brun violet au niveau du pistil. Elles sont peu odorantes. Le buisson est aussi large que haut.

L’HAMAMELIS x intermedia 'Feuerzauber' est dote d’un pistil pourpre foncé avec des pétales rouge orange. Les fleurs sont très parfumées

L’HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty' est doté de fleurs orange.

L’HAMAMELIS x intermedia 'Orange Peel' est également doté de fleurs orange.

Avec quelques autres, parmi lesquels on trouve le VIBURNUM bodnantense ‘Dawn’ ou le lonicera fragantissima ou encore les différents sarcoccoca, les différents HAMAMELIS apportent ses parfums hivernaux si importants à cette époque un peu sombre.

Les HAMAMELIS sont des gros arbustes ne demandant pas d’entretiens particuliers. IL est préférable de les planter en terrain humifère et bien drainé. L’exposition idéale est au soleil ou à mi-ombre. Il n’y a aucun problème de rusticité sur les HAMAMELIS.


  • Collection : HAMAMELIS à la pépinière