test 8 HELIANTHUS à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 HELIANTHUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HELIANTHUS sont des plantes vivaces vigoureuses que l’on utilise en général en arrière-plan de plate-bande compte-tenu de leur développement assez conséquent. L’Helianthus vient de Helios (soleil) et anthos (fleur). C’est donc une fleur du soleil ou du moins qui apprécie de soleil. Le tournesol est un helianthus…. Originaires d’Amérique du Nord, les Helianthus sont dotées de grandes feuilles ovales poilues. Les capitules (fleurs) peuvent faire entre 5 et 10 cm de diamètre et sont jaunes en général.  
L’HELIANTHUS atrorubens forme une touffe pouvant atteindre 1.5 m de hauteur. Les feuilles en bas des tiges peuvent atteindre 30 cm de longueur. Apparaissant à la fin de l’été, les fleurs font jusqu’à 10 cm. Elles sont dotées de pétales jaunes avec un gros cœur brun. 

L’HELIANTHUS decapetalus 'Golden Ball' est une vivace rhizomateuse pouvant atteindre 1.5 m de hauteur. Les feuilles sont lisses sur le dessus et velues au-revers. Les fleurs de 5/8 cm de diamètre forment un gros pompon jaune d’or dont les pétales sont bien structurés.  La floraison survient en milieu d’été jusqu’à l’automne.
L’HELIANTHUS decapetalus 'Capenoch Star' est une vivace rhizomateuse pouvant atteindre 1.5 m de hauteur. Les feuilles sont lisses sur le dessus et velues au-revers. . Les fleurs de 8/10 cm de diamètre en forme de marguerite sont dotées de pétales sur le pourtour avec un cœur en pompon. La floraison survient en milieu d’été jusqu’à l’automne.
L’HELIANTHUS 'Lemon Queen' est une superbe vivace vigoureuse rhizomateuse pouvant former une grosse touffe en quelques années. Les feuilles de 6/10 cm de long sont ovales. Les fleurs en capitules d’environ 10 cm de diamètre sont jaune citronné. C’est une très belle plante robuste pour un superbe arrière-plan.

L’HELIANTHUS microcephalus est un helianthus des bois à petites fleurs. Il peut atteindre 1.5m de hauteur, mais ses fleurs sont plus petites, environ 5/6 cm de diamètre. C’est une plante bien florifère, très robuste.
L’HELIANTHUS salicifolius est une vraie merveille. Une sculpture végétale ! En effet, elle développe de longues tiges aux formes tourmentées dotées de feuilles très fines et allongées, environ 15/20 cm,  lui donnant une forme très particulière et exceptionnelle en arrière-plan de massif. La floraison en petites (proportionnellement !) fleurs de 5 ou 6 cm de diamètre est vraiment très élégante.
L’HELIANTHUS salicifolius var. orgyalis est une vraie merveille. Une sculpture végétale ! En effet, elle développe de longues tiges aux formes tourmentées dotées de feuilles moins fines que le type et allongées, environ 15/20 cm,  lui donnant une forme très particulière et exceptionnelle en arrière-plan de massif. La floraison en petites (proportionnellement !) fleurs de 5 ou 6 cm de diamètre est vraiment très élégante.

 


  • Collection : HELIANTHUS à la pépinière