test 8 HELIOPSIS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 HELIOPSIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HELIOPSIS sont des plantes vivaces poussant en terrain plutôt secs. Les tiges portent des feuilles ovales, lancéolées, aux rebords dentelés, vert foncé, de 5 à 8 cm de longueur. Les fleurs apparaissent aux bouts des tiges en capitules relativement petites, de 4 à 8 cm. Ce sont des fleurs qui se prêtent très bien en bouquets durables. Originaires d’Amérique du Nord, les HELIOPSIS supportent très bien le froid hivernal mais en terrain bien drainé. 

L’HELIOPSIS helianthoides var.scabra 'Bleeding Hearts' est un cultivar dont les fleurs ont des couleurs évoluant en fonction de leur maturité du rouge feu au rouge brique. Le feuillage est pourpre avec des tiges noires.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Goldgefieder' produit des fleurs doubles, jaunes d’or avec un grand pistil plus foncé. A maturité les fleurs prennent une couleur orangée.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Goldgrünherz' produit des capitules (fleurs) à double rangée de pétales jaunes citron avec un cœur jaune teinté de vert.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Sommersonne' fleurit en capitules jaunes d’or, simples avec un cœur plus foncé.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Sonnenschild' produit des capitules doubles jaunes citron. Le cœur est très petit.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Spitzentänzerin' fleurit en capitules jaunes d’or, doubles, virant jaune clair en fin de floraison.

L’HELIOPSIS helianthoides 'Summer Nights' produit des fleurs simples jaunes avec un centre rouge orangé, sur des tiges rouges. Le feuillage est rouge pourpre au printemps.


  • Collection : HELIOPSIS à la pépinière