test 50 HELLEBORUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

50 HELLEBORUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HELLEBORUS forment une grande famille de vivaces offrant une diversité exceptionnelle de formes, de feuillages et de couleurs. Et tout ceci, à une époque de l’année où il n’y a pas grand-chose dans les jardins, ce qui en fait une famille exceptionnelle. Elles se développent tout d’abord avec une touffe de feuilles basales et de la souche partent les fleurs en tiges se dédoublant. Les feuilles sont fortement lobées. Elles se plantent dans quasiment toutes les expositions, du moins en Bretagne, nécessitant un terrain bien drainé.

Les Hellebores orientales sont des plantes vivaces originaires d’une région allant du Caucase jusqu’au nord de la Grèce, de la famille des renonculaceae. D’une grande rusticité, ce sont des plantes qui se plaisent en sol humifère, limoneux, avec une bonne résistance au sec. Le feuillage est vert foncé développant des feuilles lobées de 20 à 30 cm. 

La floraison généreuse débute en janvier pour se terminer fin avril. Il existe de nos jours de nombreux cultivars amenant une diversité dans les floraisons absolument exceptionnelle. Ce sont d’excellentes plantes à mettre en sous-bois, au pied d’arbres, là où peu de plantes réussissent, mais aussi elles supportent le plein soleil. Bref, des plantes pour à peu près toutes les situations, mais en terrains bien drainés. Les hellebores apportent une grande richesse de fleurs à une période de l’année plutôt pauvre en couleur. Elles arrivent en fleur avant les bulbes qu’elles accompagnent d’une manière très harmonieuse à la fin de l’hiver.


  • Collection : HELLEBORUS à la pépinière 

        
 0.00
        
 0.00