test 11 HEUCHERELLA à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

11 HEUCHERELLA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HEUCHERELLA sont des plantes hybrides entre les Heuchera et les Tiarella. Ce sont des plantes persistantes ou semi-persistantes qui se plaisent en terrain humifère, frais mais bien drainés. Elles préfèrent une exposition totalement ou semi-ombragée. Les HEUCHERELLA forment des touffes de feuilles fortement lobées, aux nervures bien apparentes, avec de nombreux coloris apparus ces dernières années.  Les fleurs apparaissent en été réparties sur des petites hampes fines. Elles sont petites et tubulées.  

Ce sont des plantes très résistantes au froid.
 
L’HEUCHERELLA alba 'Bridget Bloom' est dotée d’un feuillage vert vif et produit des fleurs roses pâles durant l’été.
L’HEUCHERELLA 'Dayglow Pink' est dotée d’un feuillage profondément lobé, rappelant celui des érables, vert avec des nervures marron chocolat. La floraison est une marée de hampes portant des fleurs au superbe coloris rose en boutons puis rose frais brillant.
L’HEUCHERELLA 'Honey Rose' est une belle et grosse plante dont les pointes de lobes sont arrondies. Le feuillage bien nervuré de pourpre est opulent et très nuancé entre le pourpre et le vert. Les grappes de fleurs estivales sont blanches.
L’HEUCHERELLA 'Honey Rose' est une belle et grosse plante dont les pointes de lobes sont arrondies. Le feuillage bien nervuré de pourpre est opulent et très nuancé entre le pourpre et le vert. Les grappes de fleurs estivales sont blanches.
L’HEUCHERELLA 'Kimono' produit des feuilles très fortement lobées aux pointes fines. Le feuillage vert grisâtre est fortement nervuré de pourpre. Les fleurs estivales sont d’un rose pâle.
L’HEUCHERELLA 'Quicksilver' produit un magnifique feuillage bronze pourpre argenté et persistant. Durant l’été, il produit des hampes légères de fleurs blanches.
L'HEUCHERELLA 'Redstone Falls' est une belle plante opulente dans son développement tout comme dans la diversité de nuances de son feuillage. Si la floraison en petite hampes florales blanches peut paraitre insignifiante, l'explosion de coloris aux tons chauds du feuillage compense largement. Les feuilles marbrées sont toutes différentes, passant des tons oranges, rouges, jaunes au vert, au marron avec quelques nuances de rose. Un vrai feu d'artifice! Ce sont souvent des teintes que l'on retrouve dans les paysages d'automne. Là c'est toute l'année!!!
L’HEUCHERELLA 'Solar Eclipse'  est dotée d’un feuillage présentant un très fort contraste entre le centre pourpre sombre et la bordure jaune. Durant l’été apparaissent des hampes légères portant des fleurs  blanc crème.
L'HEUCHERELLA 'Stoplight' est une petite plante vivace dont l'étonnant feuillage jaune vert, gaufré, est maculé et nervuré de brun rougeâtre. Le contraste est fort pour cette vivace de bordure de massif aux tons chauds .Au début de l'été, de fines hampes légères portent des fleurs en clochettes blanches.
L’HEUCHERELLA 'Sweet Tea' produit un feuillage printanier spectaculaire, orange-abricot veiné de bourgogne, puis orange cuivré, brun roux à cannelle en été.   Puis apparaissent de grands épis de fleurs blanc crème épis.
L’HEUCHERELLA 'Viking Ship' est doté d’un feuillage vert argenté, très découpé, persistant. Les fleurs sont élégantes, d’un rose tendre.


  • Collection : HEUCHERELLA à la pépinière