test 21 HIBISCUS à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

21 HIBISCUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HIBISCUS syriacus ou althea ou encore mauve en arbre sont des arbustes à port dressé de la famille des malvaceae. Les feuilles sont caduques à trois lobes vert foncé de 6 à 10 cm de longueur. Les fleurs apparaissant durant l’été, se développent en cône de 4 à 6 cm de diamètre. Il existe de nos jours une grande diversité d’Althea, à fleurs simples ou très doubles, dans un nuancier de couleurs allant du blanc au mauve le plus foncé. C’est un arbuste de grande rusticité, qui tolère parfaitement bien le front de mer. Il peut être conduit, soit en touffe, soit sur un tronc pour atteindre 2 à 3 m au maximum. Le sol ne doit pas être trop argileux, même s’il s’agit d’une plante très rustique.

L’HIBISCUS syriacus ERUPTION® est un cultivar aux fleurs doubles rose dotées d’une flamme rouge pourpré à la base des pétales.

L’HIBISCUS syracius 'French Cabaret’ a des fleurs doubles chiffonnées blanches teintées de rose avec des pétales dotés d’une flamme pourpre à la base.

L’HIBISCUS syriacus ‘French Point’ a des fleurs constituées d’une première rangée de pétales dotés d’une flamme pourpre à la base à l’extérieur et d’une seconde plus petite et chiffonnée autour du pistil blanc crème.

L’HIBISCUS syriacus 'Hamabo' a des fleurs rose clair tachetées de rouge.

L’HIBISCUS syriacus 'Marina' est un cultivar à fleurs bleu violacé maculées de pourpre.

L’HIBISCUS syriacus 'Oiseau Bleu' a des fleurs violettes simples maculées de pourpre.

L’HIBISCUS syriacus ‘Pinky Spot’ est doté de pétales blancs maculées de rose avec des flammes pourpres remontant sur le pétale. De plus le centre est constitué d’un pistil jaune entouré de petits pétales chiffonnés blancs.

La fleur de l’HIBISCUS syriacus 'Red Heart' est constituée d’une rangée de pétales blancs maculés de rouge à la base.

La fleur de l’HIBISCUS syriacus 'Woodbridge' est constituée d’une rangée de pétales rose fuschia maculés de rouge à la base.

 

 


  • Collection : HIBISCUS à la pépinière