test ✿ 2 HOHERIA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 HOHERIA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’HOHERIA sexstylosa est un grand arbuste persistant à semi-persistant de la famille des malvaceae. Originaire de Nouvelle-Zélande, il tolère jusqu’à -10°C environ. Les feuilles sont ovales, dentelées de 5 à 10 cm de longueur, vert moyen lustré. C’est un arbuste qui peut atteindre 5 à 6 m de large pour 2 à 3 m en moins de 10 ans. Pendant un peu plus d’un mois durant l’été, il se pare d’une multitude de fleurs en grappes d’un blanc immaculé. Un vrai ravissement ! Nous en avons un beau sujet près du bassin dans le jardin botanique. Il lui faut un terrain humifère et bien drainé.

L'HOHERIA sexstylosa 'Snow White' est une sélection très florifère.

L’HOHERIA sexstylosa 'Stardust' est un grand arbuste persistant à semi-persistant de la famille des malvaceae. Originaire de Nouvelle-Zélande, il tolère jusqu’à -10°C environ. Les feuilles sont ovales, dentelées de 5 à 10 cm de longueur, vert moyen lustré. C’est un arbuste qui peut atteindre 5 à 6 m de large pour 2 à 3 m en moins de 10 ans. Pendant un peu plus d’un mois durant l’été, il se pare d’une multitude de fleurs en grappes d’un blanc immaculé. Un vrai ravissement ! L'HOHERIA sexstylosa 'Stardust' est particulièrement florifère.

L’HOHERIA populnea 'Alba Variegata' est un arbuste à grand développement de climat maritime, originaire de Nouvelle Zélande. Superbe floraison estivale blanche en grappes. Feuillage lancéolé vert foncé marginé de crème.

L’HOHERIA lyallii est un arbuste à grand développement de climat maritime, originaire de Nouvelle Zélande. Il produit une superbe floraison estivale blanche en grappes.

L’HOHERIA angustifolia 'Borde Hill' est un grand arbuste persistant à semi-persistant de la famille des malvaceae. Originaire de Nouvelle-Zélande, il tolère jusqu’à -10°C environ. Les feuilles sont ovales, dentelées de 1 à 3 cm de longueur, vert moyen lustré. C’est un arbuste qui peut atteindre 5 à 6 m de large avec un port plutôt colonnaire en moins de 10 ans. Pendant un peu plus d’un mois durant l’été, il se pare d’une multitude de fleurs souvent solitaires d’un blanc immaculé. Un vrai ravissement ! Il lui faut un terrain humifère et bien drainé.


  • Collection : HOHERIA à la pépinière