10 HYPERICUM régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
L’HYPERICUM calycinum est un arbuste drageonnant semi-persistant produisant des feuilles ovales vert foncé puis une longue floraison jaune à partir de juillet sur des tiges regroupant 2 à 3 fleurs. Les fleurs sont en coupes jaunes de 5 à 10 cm de diamètre. C’est une bonne plante couvre-sol qui va prendre les espaces dans des zones aux pieds d’arbres par exemple, mais elle supporte un peu tous les types d’expositions.
L’HYPERICUM androsaemum 'Gladys Brabazon' est un arbuste buissonnant à feuilles panachées de crème et de rose, caduques. Les fruits sont sphériques en baies jaune orangé. Durant l’été, les cymes sont composées de 8 à 11 fleurs, de 1 à 2 cm de diamètre, en coupe étoilées jaunes.
L’HYPERICUM cerastioides est une vivace tapissante au feuillage ovale et dense d’environ 3 cm. En fin de printemps, apparaissent des grappes de fleurs jaunes sur le bout de tiges dépassant de la plante. C’est une plante originaire du sud-est de l’Europe.
L’HYPERICUM 'Hitcote' est un millepertuis arbustif de la famille des clusiaceae. Persistant, ce gros arbuste compact est vraiment très intéressant pour insérer dans une haie, mais aussi pourquoi pas, en isolé. La floraison débute aux environs du 15 juin pour finir autour du 15 décembre. Les fleurs jaunes, simples apparaissent en corymbe au bout des branches. C’est un arbuste à croissance relativement lente, mais qui en terre riche peut atteindre 2 m de hauteur. Utilisé en talus, il atteindra plutôt 1.5m pour quasiment autant de large.
L’HYPERICUM x inodorum ‘Magical Beauty’ est un millepertuis hybride entre hypericum androseanum x hypericum hircinum. Caduc ou semi-persistant, ce petit arbuste peut atteindre environ 1m dans tous les sens. Les feuilles ovales, vert foncé font entre 8 et 12 cm de longueur. De juillet à octobre, de petites fleurs jaune d’or à simple corolle parent l’extrémité des tiges en groupes de multiples tailles. Suivent des grappes de gros fruits de couleur rose saumoné très marquée. Par son volume et la durée de floraison et les différentes colorations des fruits, cette nouvelle gamme de millepertuis apporte une vraie nouveauté dans les jardins. Ce sont des arbustes qui peuvent s’associer notamment avec des vivaces apportant une touche de couleur et un graphisme, notamment concernant la fructification, très intéressants. Ce sont des arbustes parfaitement rustiques sous nos contrées.
L’HYPERICUM x inodorum ‘Magical Red Flame’ est un millepertuis hybride entre hypericum androseanum x hypericum hircinum. Caduc ou semi-persistant, ce petit arbuste peut atteindre environ 1m dans tous les sens. Les feuilles ovales, vert foncé font entre 8 et 12 cm de longueur. De juillet à octobre, de petites fleurs jaune d’or à simple corolle parent l’extrémité des tiges en groupes de multiples tailles. Suivent des grappes de gros fruits de couleur rouge très marquée. Par son volume et la durée de floraison et les différentes colorations des fruits, cette nouvelle gamme de millepertuis apporte une vraie nouveauté dans les jardins. Ce sont des arbustes qui peuvent s’associer notamment avec des vivaces apportant une touche de couleur et un graphisme, notamment concernant la fructification, très intéressants.
Ce sont des arbustes parfaitement rustiques sous nos contrées.
L’HYPERICUM x inodorum ‘Magical Sunshine’ est un millepertuis hybride entre hypericum androseanum x hypericum hircinum. Caduc ou semi-persistant, ce petit arbuste peut atteindre environ 1m dans tous les sens. Les feuilles ovales, vert foncé font entre 8 et 12 cm de longueur. De juillet à octobre, de petites fleurs jaune d’or à simple corolle parent l’extrémité des tiges en groupes de multiples tailles. Suivent des grappes de gros fruits de couleur jaune très marquée. Par son volume et la durée de floraison et les différentes colorations des fruits, cette nouvelle gamme de millepertuis apporte une vraie nouveauté dans les jardins. Ce sont des arbustes qui peuvent s’associer notamment avec des vivaces apportant une touche de couleur et un graphisme, notamment concernant la fructification, très intéressants. Ce sont des arbustes parfaitement rustiques sous nos contrées et très mellifères.
L'HYPERICUM x moserianum 'LITTLE MISSTERY' est un petit arbuste compact d'environ 1m x1m lorsqu'il sera adulte. Les feuilles ovales, vert foncé panachée de jaune font entre 8 et 12 cm de longueur. De juillet à octobre, les fleurs jaune d’or à simple corolle parent l’extrémité des tiges en groupes de multiples tailles. Par son volume et la durée de floraison et les différentes colorations des fruits, cette nouvelle gamme de millepertuis apporte une vraie nouveauté dans les jardins. Ce sont des arbustes qui peuvent s’associer notamment avec des vivaces apportant une touche de couleur et un graphisme, notamment concernant la fructification, très intéressants. Ce sont des arbustes parfaitement rustiques sous nos contrées et très mellifères.
L’HYPERICUM olympicum est un petit arbuste au feuillage dressé. Les feuilles gris-vert, ovales font de 2 à 3 cm de long. Les fleurs jaune soutenu. Il forme une petite touffe de 20 à 40 cm de hauteur.
L’HYPERICUM olympicum 'Citrinum' un petit arbuste au feuillage dressé. Les feuilles gris-vert, ovales font de 2 à 3 cm de long. Les fleurs jaune citron pâle. Il forme une petite touffe de 20 à 40 cm de hauteur.