test 10 HYPERICUM à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 HYPERICUM régulièrement à la vente sur la pépinière

L’HYPERICUM calycinum  est un arbuste drageonnant semi-persistant produisant des feuilles ovales vert foncé puis une longue floraison jaune à partir de juillet sur des tiges regroupant 2 à 3 fleurs. Les fleurs sont en coupes jaunes de 5 à 10 cm de diamètre.  C’est une bonne plante couvre-sol  qui va prendre les espaces dans des zones aux pieds d’arbres par exemple, mais elle supporte un peu tous les types d’expositions. 

L’HYPERICUM androsaemum 'Gladys Brabazon' est un arbuste buissonnant à feuilles panachées de crème et de rose, caduques. Les fruits sont sphériques en baies jaune orangé. Durant l’été, les cymes sont composées de 8 à 11 fleurs, de 1 à 2 cm de diamètre, en coupe étoilées jaunes.

L’HYPERICUM cerastioides est une vivace tapissante au feuillage ovale et dense d’environ 3 cm. En fin de printemps, apparaissent des grappes de fleurs jaunes sur le bout de tiges dépassant de la plante.  C’est une plante originaire du sud-est de l’Europe. 
L’HYPERICUM 'Hitcote' est un millepertuis arbustif de la famille des clusiaceae. Persistant, ce gros arbuste compact est vraiment très intéressant pour insérer dans une haie, mais aussi pourquoi pas, en isolé. La floraison débute aux environs du 15 juin pour finir autour du 15 décembre. Les fleurs jaunes, simples apparaissent en corymbe au bout des branches. C’est un arbuste à croissance relativement lente, mais qui en terre riche peut atteindre 2 m de hauteur. Utilisé en talus, il atteindra plutôt 1.5m pour quasiment autant de large.


  • Collection : HYPERICUM à la pépinière