test 14 IBERIS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 IBERIS régulièrement à la vente sur la pépinière

L’IBERIS est une famille de vivaces ou de sous-arbrisseaux persistants essentiellement originaires du bassin méditerranéen. Les feuilles sont obovales et alternes. Les fleurs apparaissent en grappes terminales sur de petites tiges.

Les IBERIS sont d’excellentes plantes de rocaille, de potée ou pour habiller le haut d’un muret. Dans de bonnes conditions de drainage et en situation ensoleillée, les IBERIS peuvent tenir -15°C durant l’hiver.  


L’IBERIS 'Absolutely Amethyst' est une sélection avec une floraison rose violacé exceptionnelle durant une bonne partie du printemps.  Ce coloris sort vraiment de l’ordinaire en faisant une vraie attraction dans une rocaille.
L’IBERIS 'Candy Ice' est une sélection produisant une profusion de grappes de fleurs d’un blanc immaculé.
L’IBERIS gibraltarica forme un coussin persistant d’où ressortent des petites panicules de fleurs blanches nuancées de rose au mois d’avril.
L’IBERIS gracilis 'Superba' forme un petit  coussin vert foncé recouvert au printemps de fleurs blanches.
L’IBERIS muralis est un très petit coussin vert foncé se recouvrant de fleurs blanches durant le printemps. Idéal pour petites rocailles.
L’IBERIS saxatilis a des feuilles ovales et pointues à la différence des I. sempervirens. Les fleurs en petites panicules arrondies sont blanches. Les pétales rougissent en vieillissant.
L’IBERIS sempervirens 'Pink Ice' a des feuilles ovales et arrondies au bout. C’est une sélection à fleurs mauve pâle. 
L’IBERIS sempervirens 'Snowflake' a des feuilles ovales et arrondies au bout.  La floraison blanche immaculée recouvre tout le feuillage vert foncé.
L’IBERIS sempervirens 'Weisser Zwerg' a des feuilles ovales et arrondies au bout.  C’est une sélection très compacte.


  • Collection : IBERIS à la pépinière