test ✿ 3 JOVIBARBA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 JOVIBARBA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le JOVIBARBA, ou joubarbe, est une plante vivace de terrain sec et très bien drainé. Ce sont des plantes stolonifères originaires de zones montagneuses d’Europe poussant sur des roches, dans des éboulis dotés de peu de terre. C’est donc naturellement une plante à réserver aux zones très bien drainées, type muret, potées ou rocaille. Dans ces conditions, Le JOVIBARBA s’étend doucement autour du pied central, se re-marcottant au fil de son extension. Il développe tout d’abord une rosette de petites feuilles charnues. Durant l’été se développent des tiges feuillues au bout desquelles apparaissent des petites fleurs en clochettes retombantes, dotées de 6 pétales. Originaire de zones montagneuses, ces plantes ne craignent pas le froid. Seulement l’excès d’humidité au pied.  
Le JOVIBARBA hirta fait des feuilles oblongues de moins d’un cm, bordées de poils et teintées de rouge. En été, la cime des fleurs est ramifiée en panicule légère avec des clochettes jaune pâle.
Le JOVIBARBA hirta 'Purpurea' a le rebord des feuilles pourpres sur les jeunes rosettes. 
Le JOVIBARBA sobolifera produit une belle rosette vert moyen d’où ressort une tige en été avec des fleurs jaunes anis.
Le JOVIBARBA sobolifera 'Green Globe'  produit de belles rosettes sphériques de feuilles acérées et charnues, d'un très beau vert vif, se terminant par une pointe rouge, moyen, d’où ressort une tige en été avec des fleurs jaunes anis.


  • Collection : JOVIBARBA à la pépinière