test 5 LAGERSTROEMIA à partir de 18.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 LAGERSTROEMIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LAGERSTROEMIA indica, ou lilas des Indes, est un petit arbre de la famille des lythraceae. Originaire d’Inde et de Chine, il est néanmoins parfaitement rustique. En revanche, dans nos régions de Bretagne nord, il peine à fleurir. En effet, il lui manque un peu de chaleur et pour vraiment fleurir, il lui faut un endroit bien exposé abrité des vents. Ca ne l’empêche évidemment pas de pousser et, même si la floraison est un peu timide, vous pourrez profiter de son tronc magnifique nuancé de gris et de marron. Les feuilles ovales de 4 à 8 cm bronzes au départ virent au vert foncé pour passer au jaune à l’automne. La hauteur est très variable, de l’ordre de 5 à 8 m suivant les situations. Les fleurs violettes sont groupées en longues panicules au bout des tiges.

Le LAGERSTROEMIA indica 'Violet d'été' est une variante précoce adaptée aux régions telles que la Bretagne avec un climat océanique et donc moins chaud l'été, ce qui nuit en général à la floraison de ce type de plante. Cette sélection va mieux fleurir avec ses fleurs violettes très spectaculaires.

Le LAGERSTROEMIA indica 'Neige d'été' est une variante précoce adaptée aux régions telles que la Bretagne avec un climat océanique et donc moins chaud l'été, ce qui nuit en général à la floraison de ce type de plante. Cette sélection va mieux fleurir avec ses fleurs blanches très spectaculaires.

Le LAGERSTROEMIA indica 'Braise d'été' est une variante précoce adaptée aux régions telles que la Bretagne avec un climat océanique et donc moins chaud l'été, ce qui nuit en général à la floraison de ce type de plante. Cette sélection va mieux fleurir avec ses fleurs rouges très spectaculaires.

 


  • Collection : LAGERSTROEMIA à la pépinière