test 14 LAMIUM à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 LAMIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LAMIUM est une plante vivace couvre-sol poussant naturellement en zones boisée à l’ombre ou à mi-ombre. C’est une plante rhizomateuse ou stolonifère développant des tiges à section carrée se marcottant sur le sol. Les feuilles sont gaufrées, ovales et dentelées souvent très colorées. Les fleurs apparaissent en avril-mai, à deux lèvres, souvent groupées. Cultivées pour leur feuillage, les lamiums sont d’excellents couvre-sols. Il faut juste savoir le lamium à utiliser en fonction de la surface à couvrir.
Le LAMIUM galeobdolon développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage est vert moyen, gaufré.
Le LAMIUM galeobdolon 'Florentinum' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est vert moyen maculé de gris.

Le LAMIUM galeobdolon 'Hermann's Pride' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est gris argenté strié de vert moyen. 
Le LAMIUM galeobdolon 'Silberteppich' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est gris argenté strié de très fines nervures vert moyen.
Le LAMIUM maculatum 'Album' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est blanche et le feuillage vert maculé au centre de gris argenté.
Le LAMIUM maculatum 'Aureum' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est blanche et le feuillage doré avec une petite macule centrale blanche.


  • Collection : LAMIUM à la pépinière