14 LAMIUM régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
Le LAMIUM est une plante vivace couvre-sol poussant naturellement en zones boisée à l’ombre ou à mi-ombre. C’est une plante rhizomateuse ou stolonifère développant des tiges à section carrée se marcottant sur le sol. Les feuilles sont gaufrées, ovales et dentelées souvent très colorées. Les fleurs apparaissent en avril-mai, à deux lèvres, souvent groupées. Cultivées pour leur feuillage, les lamiums sont d’excellents couvre-sols. Il faut juste savoir le lamium à utiliser en fonction de la surface à couvrir.
Le LAMIUM galeobdolon développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage est vert moyen, gaufré.
Le LAMIUM galeobdolon 'Florentinum' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est vert moyen maculé de gris.
Le LAMIUM galeobdolon 'Hermann's Pride' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est gris argenté strié de vert moyen.
Le LAMIUM galeobdolon 'Silberteppich' développe de très longs stolons. A réserver aux grandes surfaces ombragées à couvrir. Le feuillage gaufré est gris argenté strié de très fines nervures vert moyen.
Le LAMIUM maculatum 'Album' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est blanche et le feuillage vert maculé au centre de gris argenté.
Le LAMIUM maculatum 'Aureum' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est blanche et le feuillage doré avec une petite macule centrale blanche.
Le LAMIUM maculatum 'Cannon's Gold’se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est rose et le feuillage doré.
Le LAMIUM maculatum 'Chequers' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est rose et le feuillage vert avec une légère macule grise au centre.
Le LAMIUM maculatum 'Golden Anniversary' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est rose et le feuillage est gris au centre, puis vert, et enfin bordé de jaune.
Le LAMIUM maculatum 'Pink Pewter' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est rose et le feuillage est intégralement argenté, hormis le rebord vert.
Le LAMIUM maculatum 'Shell Pink' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est rose et le feuillage est intégralement vert avec une petite macule grise centrale.
Le LAMIUM maculatum 'Silbergroschen' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est poupre et le feuillage est vert avec une macule grise centrale.
Le LAMIUM maculatum 'White Nancy' se développe plus lentement par stolons et par rhizome formant un tapis bien dense. Ce lamium est plutôt à réserver aux espaces un peu moins grands. La floraison est blanche et le feuillage est intégralement argenté, hormis le rebord vert.
Seul le LAMIUM orvala n’est pas traçant. Il forme une touffe bien dense avec un feuillage non piquant mais ressemblant à celui de l’ortie. La floraison apparait dès avril. C’est une superbe vivace de sous-bois ne demandant aucun entretien que vous planterez pour de nombreuses années.