test 6 LEUCOTHOE à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 LEUCOTHOE régulièrement à la vente sur la pépinière

Les LEUCOTHOE sont des arbustes persistants que l’on retrouve dans de nombreux endroits de l’hémisphère nord. Ce sont des arbustes de développement en général peu important, poussant en terrains humifères, riches et acides. Ce sont des arbustes qui ne demandent aucun entretien si on a su réserver un espace de développement suffisant dès la plantation. 
Les LEUCOTHOE offrent une diversité intéressante de formes et de couleurs de feuillage :
Le LEUCOTHOE axillaris 'Curly Red' est un arbuste de la famille des ericaceae, originaire du sud-est des Etats-Unis. Très compact, il ne dépassera pas un mètre de hauteur pour environ 50/60 cm de largeur. Le LEUCOTHOE axillaris 'Curly Red' est très résistant au froid. La particularité de ce cultivar tient à ses feuilles ourlées et denses, rouge pourpré au printemps virant au vert foncé par la suite. 


Le LEUCOTHOE axillaris 'Zeblid' ou ‘Scarletta’ est un arbuste à port compact de la famille des ericaceae, originaire du sud-est des Etats-Unis. Très compact, il ne dépassera pas un mètre de hauteur pour environ 50/60 cm de largeur. La particularité de ce cultivar tient de ses feuilles rouge pourpré au printemps virant d’abord au jaune, avant de passer au vert foncé par la suite. C’est un arbuste qui apprécie la mi-ombre pouvant être planté en pleine terre évidemment, mais aussi pouvant parfaitement s’adapter à une culture en pot.


Le LEUCOTHOE 'Little Flames' apporte un remarquable effet coloré très chaleureux  dans les massifs et potées.pour cet arbuste. Le LEUCOTHOE 'Little Flames’ à un port buissonnant bien compact avec des feuilles persistantes lancéolées, étroites. Son jeune feuillage printanier est rouge orangé tel des flammes, puis devient totalement rouge l'hiver. Le LEUCOTHOE 'Little Flames' fleurit en mai en grappes axillaires de clochettes  blanc crème.
Le LEUCOTHOE fontanesiana 'Rainbow' est un arbuste de la famille des ericaceae, originaire du sud-est des Etats-Unis. Adulte, il peut atteindre 1.5 m de hauteur pour 2 m de largeur. Le leucothoe est une plante acidophile adaptée aux terrains humifères, drainant mais n’appréciant pas du tout les terrains trop secs ni les expositions ventées. En revanche, le LEUCOTHOE fontanesiana 'Rainbow' est très résistant au froid. La particularité de ce cultivar tient de ses feuilles vertes tachetées de crème et nuancées de  rouge pourpré. Au printemps, la plante se pare de grappes de clochettes blanc-crème parfumées.


Le LEUCOTHOE 'Red Lips'  est un arbuste remarquable par son effet coloré et son port sphérique et compact. La feuille est lancéolée, étroite, verte, rougissant dès le mois d'août. Grappes axillaires de fleurs blanches en clochettes. Sol humifère, frais et acide.= Massif, rocaille, bac, potée. 
Les LEUCOTHOE sont des plantes bien rustiques supportant des températures inférieures à -12°C. Il faut les planter en terrain drainé correctement.


  • Collection : LEUCOTHOE à la pépinière