test ✿ 9 LIBERTIA à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 LIBERTIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les LIBERTIA sont des plantes vivaces rhizomateuses et persistantes, souvent de rusticité moyenne. Les feuilles sont linéaires, coriaces, réunies par deux imbriquées les unes dans les autres. Les inflorescences dépassent du feuillage. Ce sont des hampes florales le long desquelles s’épanouissent les fleurs, formant comme une panicule. 

Le LIBERTIA caerulescens est un libertia nain, robuste, originaire du Chili. Les feuilles font entre 30 et 40 cm de longueur. En mai-juin, les hampes florales se parent de fleurs bleu pâle, de 0.5 à 1 cm de diamètre, formant une panicule de toute beauté. 
Le LIBERTIA grandiflora est une plante vivace originaire de Nouvelle-Zélande. Les feuilles linéaires font entre 50 et 70 cm de longueur. Durant mai-juin, les hampes florales peuvent atteindre 90 cm de longueur. Les fleurs blanches sont regroupées en haut de la tige. Elles font de 1 à 3 cm de diamètre.

Le LIBERTIA ixoides 'Goldfinger' est une plante vivace persistante de la famille des iridaceae, originaire de Nouvelle-Zélande. La touffe de feuilles linéaires et rigides, jaune-orange strié de vert, ne dépasse pas 40 cm de diamètre.  La floraison survient durant le mois de juillet sur des hampes dépassant légèrement la touffe garnies de petites fleurs blanches. Cette floraison n’est pas très spectaculaire. Néanmoins, le LIBERTIA ixoides 'Goldfinger' est une plante très intéressante pour apporter un graphisme sans égal en terrains ensoleillés et plutôt secs, dans tous les cas très bien drainés. 


  • Collection : LIBERTIA à la pépinière