test 14 LIGULARIA à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 LIGULARIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les LIGULARIA sont des plantes vivaces au développement souvent spectaculaire notamment par leur feuillage important. Les feuilles poussent en général de la souche, formant d’abord une longue tige plus se développant avec des feuilles dentelées ou non. Ce sont des plantes bien rustiques nécessitant une terre plutôt riche et humifère, un sol ne se desséchant pas trop en été. 
Le LIGULARIA dentata  (clivorum) développe de grandes feuilles arrondies vert foncé. Les inflorescences regroupent une dizaine de fleurs semblables à des marguerites, jaune orangé à centre brun.
Le LIGULARIA dentata 'Dark Beauty' est doté d’un feuillage allant du vert cuivré au brun foncé, avec un revers marron pourpré.  Les inflorescences regroupent une dizaine de fleurs semblables à des marguerites, jaune orangé à centre brun.
Le LIGULARIA dentata 'Desdemona' développe des feuilles rondes vert foncé avec un revers pourpre.  Les inflorescences regroupent une dizaine de fleurs semblables à des marguerites, jaune orangé à centre brun.
Le LIGULARIA dentata 'Midnight Lady' forme une touffe massive de grandes feuilles arrondies pourpre noir, d’où se détachent des tiges florales rouge bordeaux portant des fleurs jaune orangé.

Le LIGULARIA japonica est une vivace de développement moyen produisant des feuilles arrondies légèrement dentelés, vert clair. Les fleurs très tardives ont du mal à apparaitre en automne. Sans doute un problème de chaleur en Bretagne. Elles apparaissent en novembre sur des tiges de 40/60 cm se terminant par des groupes de fleurs jaunes d’or.
Le LIGULARIA 'Osiris Fantaisie' développe des feuilles arrondies mais fortement dentelées et ondulées. Vertes, elles sont nervurées de pourpre. Les tiges florales rouge bordeaux portent des fleurs jaune orangé.


  • Collection : LIGULARIA à la pépinière