test 1 LOROPETALUM à partir de 20.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 LOROPETALUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LOROPETALUM chinense 'Fire Dance' est un arbuste prostré, persistant, originaire du sud-est de l’Asie de la famille des hamamelidaceae. Les feuilles alternées sur la branche sont pourpre foncé, plus clair au revers. En fin d’hiver et au début du printemps, des fleurs rose-rouge, parfumées d’une forme curieuse ressemblant à des araignées, apparaissent sur le dessus de la plante.  

C’est un arbuste de rusticité moyenne pouvant tenir jusqu’à -10°C. Néanmoins, lors d’hiver où le thermomètre passe en dessous de -5°C, les jeunes poussent de l’année sont souvent grillées. Pouvant atteindre 2m de hauteur, il lui faudra de nombreuses années pour les atteindre! Il est préférable de considérer la plante entre .5 et 1 m de hauteur. Avec son port retombant, elle fera merveille en potée, mais aussi en massif accompagnée de vivaces. Il lui faut un terrain bien drainé et humifère.

Le LOROPETALUM chinense est un arbuste prostré, persistant, originaire du sud-est de l’Asie de la famille des hamamelidaceae. Les feuilles alternées sur la branche sont vert foncé, plus clair au revers.


  • Collection : LOROPETALUM à la pépinière