test ✿ 6 LUZULA à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 LUZULA régulièrement à la vente sur la pépinière

La LUZULA est une graminée persistante et couvre-sol très importante pour habiller de nombreux espaces à l'ombre comme au soleil, du moins le soleil breton ! En effet, c'est une vivace ne demandant aucun entretien qui s'établit sans être très regardante sur la nature du sol. S'il reste frais en été, c'est mieux ! Mais même en terrain un peu sec, cette graminée se développera correctement. Elle forme en général une touffe bien dense dont les feuilles partent du pied et se développent ensuite par des rhizomes courts. Les feuilles sont en général assez larges, arquées et retombantes. La floraison survient en été. Elle est plus ou moins spectaculaire suivant les espèces. Cette graminée est excellente pour couvrir des zones d'ombre entre les arbres. Le tapis devient si dense que rien ne poussent à travers.

La LUZULA nivea produit des feuilles dotées de poils, vertes un peu glauques, peu larges de 5/6 mm. La floraison est bien blanche en été. C'est une plante originaire d'Europe centrale, donc parfaitement rustique. Elle atteint environ 20 cm de hauteur
La LUZULA pilosa est une graminée persistante dont les feuilles sont dotées de poils, vert foncé, avec une largeur de plus d'un cm. Bien dense, elle se propage lentement. Elle atteint environ 30 cm de hauteur
La LUZULA sylvatica est une très belle graminée de sous-bois par son feuillage brillant, vert foncé et très dense. Elle est plus traçante que les autres, formant des touffes bien denses et étouffant toutes des adventices locales. Elle atteint environ 30 cm de hauteur.
La LUZULA sylvatica 'Aurea' est une très belle graminée de sous-bois par son feuillage brillant, vert doré virant au vert tendre et très dense. Elle est plus traçante que les autres, formant des touffes bien denses et étouffant toutes des adventices locales. Elle atteint environ 30 cm de hauteur.
La LUZULA sylvatica 'Marginata' est une très belle graminée de sous-bois par son feuillage brillant, vert foncé marginé de jaune et très dense. Elle est plus traçante que les autres, formant des touffes bien denses et étouffant toutes des adventices locales. Elle atteint environ 30 cm de hauteur.
La LUZULA sylvatica 'Solar Flair' est une très belle graminée de sous-bois par son feuillage brillant, bien doré et très dense. Elle est plus traçante que les autres, formant des touffes bien denses et étouffant toutes des adventices locales. Elle atteint environ 30 cm de hauteur.


  • Collection : LUZULA à la pépinière