test ✿ 10 LYSIMACHIA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 LYSIMACHIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LYSIMACHIA est une plante vivace robuste poussant en terrain humifère et frais. Les fleurs à 5 pétales sont étoilées ou en coupes bien ouvertes, parfois en grappe, parfois en panicules. 
Le LYSIMACHIA atropurpurea est une belle vivace érigée avec un feuillage vert-gris. Les hampes florales peuvent atteindre 80 cm de hauteur. Celles-ci  sont constituées de fleurs rouge pourpré sur des hampes d’environ 30 cm. C’est une plante très spectaculaire en début d’été. 
Le LYSIMACHIA barystachys est originaire de l’est asiatique. Très rustique, il développe d’abord des feuilles oblongues de 6/8 cm, velues, vert moyen, grisâtre au revers. Elles prennent de belles couleurs à l’automne. En juillet apparaissent des hampes florales de 15/20 cm dont les fleurs s’ouvrent de bas en haut. Celles-ci sont en coupe de 5 pétales.  
Le LYSIMACHIA 'Candela' est une plante érigée produisant des hampes de fleurs blanches à 5 pétales pouvant atteindre presqu’un mètre de hauteur. Elle forme une touffe dense de tiges solides légèrement pourprées et de feuillage vert clair nervuré crème. Les inflorescences forment de  longs épis étagés avec de nombreuses fleurs blanches à centre beige rosé.
Le LYSIMACHIA ciliata est doté d’un feuillage vert clair, avant de prendre une superbe coloration cuivrée en fin d'été et en automne. Il produit de très nombreuses fleurs jaunes, ouvertes à plat un peu dispersée sur des hampes florales qui peuvent atteindre 70/80 cm de hauteur.
Le LYSIMACHIA ciliata 'Firecracker'  est doté d’un feuillage chocolat clair, verdissant avant de prendre une superbe coloration cuivrée en fin d'été et en automne. Il produit de très nombreuses fleurs jaunes, ouvertes à plat un peu dispersée sur des hampes florales qui peuvent atteindre 70/80 cm de hauteur. Le contraste est très intéressant sur une plante d’une grande facilité de culture.
Le LYSIMACHIA clethroides est une belle plante vivace robuste de sous-bois. Originaire d’extrême-orient, c’est une plante de culture très facile. Elle crée d’abord des hampes, sur lesquelles apparaissent des feuilles lancéolées, vert moyen. Les fleurs en grappes blanches apparaissent durant l’été d’environ 20 cm de longueur, avec une forme retombante puis remontante. Très original !  
Le LYSIMACHIA ephemerum est une plante vivace originaire de la péninsule ibérique. Elle produit sur des tiges pouvant atteindre 90 cm des feuilles lancéolées, vert légèrement grisâtre. En début d’été, apparaissent des hampes érigées de fleurs blanches.  
Le LYSIMACHIA nummularia est une plante tapissante de terrain frais à humide. Les petites feuilles sont ovales et bien arrondies, se développant rapidement sur des tiges traçant et se marcottant sur le sol au fur et à mesure. Durant l’été apparaissent des petites fleurs jaunes en coupe ouverte vers le ciel. Le feuillage est vert moyen.
Le LYSIMACHIA nummularia 'Aurea' est une plante tapissante de terrain frais à humide. Les petites feuilles sont ovales et bien arrondies, se développant rapidement sur des tiges traçant et se marcottant sur le sol au fur et à mesure. Durant l’été apparaissent des petites fleurs jaunes en coupe ouverte vers le ciel. Le feuillage est doré.
Le LYSIMACHIA punctata  est une plante vivace très rustique dont la touffe s’élargit chaque année. Le feuillage est vert moyen. De juillet à septembre apparaissent les fleurs à l’aisselle des feuilles en haut des tiges. Celles-ci sont vert moyen.
Le LYSIMACHIA punctata 'Alexander' est une plante vivace très rustique dont la touffe s’élargit chaque année. Le feuillage est vert moyen. De juillet à septembre apparaissent les fleurs à l’aisselle des feuilles en haut des tiges. Celles-ci sont vert moyen marginées de crème. 
Le LYSIMACHIA vulgaris est une plante vivace originaire d’Europe. Elle développe des tiges de plus d’un mètre de hauteur avec des feuilles ovales et pointues. Au-dessus de ce feuillage apparaissent en été des fleurs jaunes campanulées en panicules aérées.  Plante très robuste. 


  • Collection : LYSIMACHIA à la pépinière