test ✿ 6 MALUS à partir de 20.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 MALUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les MALUS sont des pommiers qui, la plupart du temps, sont plantés pour leurs fruits consommés de par le monde sous différentes formes. D’autres variétés ont été travaillées et sélectionnées d’abord pour leur floraison mais aussi pour leur fructification en petites pommes décoratives de 1 à 3 cm de diamètre. Celles-ci, même si elles sont comestibles, ne sont pas réellement mangeables. Le pommier fait partie de la grande famille botanique des rosaceae. La floraison printanière est souvent très spectaculaire, allant du blanc au rouge le plus coloré, et présente un avantage très intéressant. C’est un excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits dans le verger. Les feuillages peuvent aussi être très décoratifs, notamment les pourpres.

Le MALUS 'Van Eseltine' est un cultivar à fleurs rose double au printemps et dont les fruits sont jaunes teintés de rouge à l’automne. Il peut atteindre 7 à 8 m de hauteur.

Le MALUS 'Nicoline' est une sélection à floraison rouge foncé sur un feuillage qui va rester pourpré jusqu’à l’automne. Les fleurs vont être suivies de fruits qui seront également rouge foncé. C’est un petit arbre qui pourra atteindre 4 à 5 m de hauteur pour 3 à 4 m de large.

Le MALUS x moerlandsii 'Profusion' est une sélection à floraison rose foncé sur un feuillage pourpre virant au vert foncé durant l’été. Les fleurs vont être suivies de fruits qui seront rouges à l’automne et en hiver. C’est un arbre qui pourra atteindre 8 à 10 m de haut.

Le MALUS 'John Downie' est un cultivar érigé aux boutons roses printaniers se transformant en fleurs blanche en avril-mai, puis à l’automne en fruits jaune-orangés teintés de rouge. L’arbre pourra faire 5 à 6 m dans tous les sens.

Le MALUS 'Golden Hornet' est une sélection érigée aux boutons roses printaniers se transformant en fleurs blanche en avril-mai, puis à l’automne en fruits jaunes. L’arbre pourra atteindre 10 m de haut.

Le MALUS 'Evereste' est une sélection érigée aux boutons roses printaniers se transformant en fleurs blanche en avril-mai, puis à l’automne en fruits jaune-orangés teintés de rouge. L’arbre pourra faire 5 à 6 m dans tous les sens.

Le MALUS 'Courtarou' (COCCINELLA) est une sélection à floraison exceptionnellement rouge sur un feuillage qui va rester pourpré jusqu’à l’automne. Les fleurs vont être suivies de fruits qui seront également rouges. C’est un petit arbre qui pourra atteindre 4 à 5 m de hauteur pour 3 à 4 m de large.


  • Collection : MALUS à la pépinière