3 MICHELIA régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
Les Michelias sont des arbustes persistants que l’on trouve au sud de la chaine himalayenne en Asie regroupant 45 espèces différentes. Elles ne sont pas toutes très rustiques, mais il en existe de nombreuses plantées en Bretagne dans différents jardins et arborétums résistant au froid bien plus que les documentations ne le disent actuellement.
Le MICHELIA yunnanensis est un gros arbuste persistant et même parfois un petit arbre, originaire de Chine. Plutôt bien rustique, les feuilles sont ovales et incurvées, vert foncé sur le dessus et plus clair en-dessous. Les boutons floraux sont marrons recouverts d’indumentum du plus belles effet. La floraison survient en mai-juin en petites fleurs en forme de tulipe blanches légèrement crèmes et agréablement parfumée. Le MICHELIA yunnanensis est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c’est une plante de terre de bruyère. La rusticité est d’au moins -12°C et peut être encore en-dessous…
Nous avons un superbe exemplaire de MICHELIA yunnanensis sur le parking de la pépinière.
Le MICHELIA figo 'Coco' est une sélection plus florifère et de croissance plus rapide.
Le MICHELIA figo est un arbuste persistant de la famille des magnoliaceae, originaire de Chine. D’un port plutôt compact, c’est un arbuste qui atteindra environ 3 à 4 m de hauteur pour 2 m de large. Les fleurs sont semblables à celles des magnolias, mais en plus petit. D’abord enfermées dans une bractée laineuse, elles sont rouges nuancées de crème et très parfumées avec des senteurs de banane !
Les feuilles sont elliptiques, vert foncé et lustrées sur le dessus. Le MICHELIA figo est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c’est une plante de terre de bruyère. La rusticité est d’au moins -10°C et peut être encore en-dessous.
Pour notre part, nous commercialisons les variétés suivantes : Le MICHELIA figo originaire de Chine est d'un port plutôt compact. C'est un arbuste qui atteindra environ 3 à 4 m de hauteur pour 2 m de large. Les fleurs sont semblables à celles des magnolias, mais en plus petit. D'abord enfermées dans une bractée laineuse, elles sont rouges nuancés de crème et très parfumées avec des senteurs de banane. Les feuilles sont elliptiques, vert foncé et lustrées sur le dessus. Le MICHELIA figo est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c'est une plante de terre de bruyère. Les Michelias sont des arbustes persistants que l'on trouve au sud de la chaine himalayenne en Asie regroupant 45 espèces différentes.
Elles ne sont pas toutes très rustiques, mais il en existe de nombreuses plantées en Bretagne dans différents jardins et arborétums résistant au froid bien plus que les documentations ne le disent actuellement. Le MICHELIA figo 'Coco' est une sélection plus florifère et de croissance plus rapide. Le MICHELIA yunnanensis est un gros arbuste persistant et même parfois un petit arbre, originaire de Chine. Bien rustique, les feuilles sont ovales et incurvées, vert foncé sur le dessus et plus clair en-dessous. Les boutons floraux sont marrons recouverts d'indumentum du plus belles effet. La floraison survient en mai-juin en petites fleurs en forme de tulipe, blanches légèrement crème et agréablement parfumée. Le MICHELIA yunnanensis est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c'est une plante de terre de bruyère.