test ✿ 4 MUHLENBERGIA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 MUHLENBERGIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les MUHLENBERGIA sont des graminées de terrains ensoleillés et secs ou tout du moins bien drainés. Ils sont originaires du sud-est des Etats-Unis et la Mexique. Les feuilles partant de la base sont relativement fines, développant des hampes florales qui peuvent devenir assez hautes suivant l'espèce. Le MUHLENBERGIA capillaris a des feuilles fines bleutées, puis développe de fines tiges se terminant par des inflorescences vaporeuses roses très élégantes, virant chaume en fin de floraison. La plante reste belle très tard dans la saison.

Le MUHLENBERGIA dubia est une vivace originaire des montagnes du Texas, dont le feuillage très fin peut atteindre 40/50 cm. Durant l'été, les hampes florales très fines, très rigides et en éventail prennent rapidement des couleurs chaumes. Les épillets sont fins et légers. Le MUHLENBERGIA emersleyi pousse naturellement sur des pentes rocheuses. Elles forment une grosse touffe basale, d'où ressortent des tiges florales érigées et rigides avec des épillets très fins.

Le MUHLENBERGIA lindheimeri est originaire du Texas et du Mexique. Les feuilles relativement fines et rigides sont bleu-vert. En septembre-octobre, les tiges florales fines, rigides et érigées peuvent atteindre 1.5 m de hauteur. Les épillets sont relativement larges sur cette espèce. Le MUHLENBERGIA mexicana, malgré son nom, vient plutôt du nord des Etats-Unis. A l'inverse des autres MUHLENBERGIA, celui-ci affectionne les terrains plutôt frais à humides. En touffe, il forme une touffe dense pouvant atteindre 70 cm de hauteur.


  • Collection : MUHLENBERGIA à la pépinière