test ✿ 2 MUSA à partir de 22.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 MUSA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le MUSA sikkimensis 'Red Tiger' est une plante d'ornement pour jardin tempéré et tropical. Parfaite résistance au froid et au gel. Croissance très rapide dans un sol riche et abondamment irrigué. Fruit non comestible. Inflorescences terminales, en grappes tombantes à l'aisselle de larges bractées roses. Jeunes feuilles et nervures pourpres, puis tachetées d'un merveilleux rouge foncé.

Le MUSA 'Darjeeling est de croissance très rapide dans un sol riche et abondamment irrigué. Fruit non comestible. Inflorescences terminales, en grappes tombantes à l'aisselle de larges bractées roses. Jeunes feuilles et nervures pourpres, puis tachetées d'un merveilleux rouge foncé.

Le MUSA basjoo est un bananier ornemental très rustique de la famille des musaceae, originaire du Japon. Développant de grandes feuilles non lobées au fur et à mesure de la croissance du tronc, la plante peut atteindre 3 à 4 m de hauteur. Au fil des années, celle-ci va développer plusieurs troncs. En été, les fleurs crème forment des grappes pendantes. De petits fruits verts peuvent se développer le long de la grappe mais n’arrivant jamais à une maturité consommable. Sous nos latitudes, les bananiers tolérants à nos conditions climatiques ne sont pas des espèces sélectionnées pour les fruits. Durant des froids plus importants dépassant les -10°C, la structure extérieure des bananiers risque de geler, ce qui ne l’empêchera pas de redémarrer de la souche au printemps.


  • Collection : MUSA à la pépinière