test 3 MYRCEUGENIA à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 MYRCEUGENIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le MYRCEUGENIA pinifolia est un arbuste persistant de la famille des myrtaceae. Pouvant atteindre 2m de hauteur, c’est une plante à croissance lente, idéale pour une haie ne demandant pas de travail. En effet, la plante dans de bonnes conditions ne dépassera pas 10 à 15 cm par an. Les feuilles effilées font 3 à 4 cm de longueur. Elles sont vert clair au stade juvénile passant ensuite au vert foncé et en hiver, lors de période froid, virent au brun pourpré du plus bel effet.

La floraison survient fin août début septembre en petits pompons blancs très élégants, ressemblant aux fleurs de myrtes. Ce n’est pas surprenant puisqu’ils font partie de la même famille. Le MYRCEUGENIA pinifolia a tendance à se dégarnir de la partie basse, sauf si les 2 premières années la plantes est taillée court afin de favoriser les démarrages de branches au ras du sol. En fait, la meilleure utilisation, si vous voulez absolument une haie bien dense du pied, c’est de les utiliser en haie basse. Une à deux tailles suffiront, compte tenu de la croissance modérée de la plante. Et vous aurez ainsi une superbe alternative aux buis bien malades.

Malgré cela, c’est une excellente plante de haie ou à utiliser en isolé. Contrairement à ce qui est écrit dans la littérature, elle peut tenir au moins -8/9°C et peut être mieux, évidemment plantée au soleil et en terrain bien drainé. Ce n’est pas une plante à mettre en front de mer.

Le MYRCEUGENIA leptospermoides est un arbuste persistant de la famille des myrtaceae, pouvant atteindre 3m de hauteur. C’est une plante à croissance lente, idéale pour une haie ne demandant pas de travail Arbuste originaire du Chili. Son feuillage gris vert et effilé comme des feuilles de romarin avec un revers vert jaunâtre. Ecorce brun pâle, bordeaux la première année Floraison blanche parfumée, ressemblant à la fleur de Myrte. Baies globulaires rouges à pourpre en été.


  • Collection : MYRCEUGENIA à la pépinière