test 1 MYRRHIS régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 MYRRHIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le Myrrhis est un genre de plantes herbacées de la famille des Apiaceae, où l’on trouve aussi l’Anis, le Persil ou encore le Carotte. Dans ce genre très particulier, il n'existe, en Europe, qu'une espèce : le Myrrhis Odorata, aussi appelé “cerfeuil musqué”.

Cette plante à l’aspect d’une fougère doit son nom au fait que ses feuilles fraîches dégagent une odeur anisée caractéristique. Elles sont parfois utilisées pour agrémenter des salades et crudités, des omelettes ou encore des potages… On peut les conserver par congélation pour les utiliser “fraîches” au moment le plus opportun.

Même les graines, légèrement sucrées, sont utilisées pour parfumer les desserts et pour préparer des liqueurs, tandis que les racines peuvent se consommer cuites (un peu comme du panais). La culture de Myrrhis Odorata ne pose pas de problème particulier dans nos régions.

Sur un sol frais et bien fumé, et avec une exposition ombragée, vos pieds atteindrons sans difficulté une hauteur de 1m de hauteur environ. Les feuilles vertes très finement découpées se mêleront à l'apparition de petites fleurs blanches, pour apporter du volume et de la verdure à vos massifs.

Consultez préalablement votre pépiniériste pour bien adapter l’enrichissement de votre sol et trouver les meilleures associations de plantes à faire.


  • Collection : MYRRHIS à la pépinière