test ✿ 4 Noyer à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 Noyer régulièrement à la vente sur la pépinière

Le Noyer 'Meylanaise', ou JUGLANS ‘'Meylanaise', est un grand arbre fruitier caduc de la famille des juglandaceae. Originaire du Dauphiné, il produit de nombreux gros fruits à maturité tardive servant également de pollinisateur au noyer ‘Franquette’, mais pas seulement. La qualité gustative des noix est excellente pour une plante dont la mise à fruits est de 6 à 7 ans après la plantation.

Le Noyer 'Franquette', du genre JUGLANS, est un grand arbre fruitier caduc de la famille des juglandaceae. Vigoureux, il est productif dans toutes les régions, mais nécessite une pollinisation par Ronde de Montignac ou Meylannaise. Même s'il est auto-fertile, la période de recouvrement entre les fleurs mâles et femelles est courte et peut poser problème si la météo est défavorable.Très productif, les noix à cerneaux blonds sont de grande qualité gustative, pouvant être utilisées tant en confiserie qu’en consommation en fruit de table. La noix est douce et délicatement sucrée. La mise à fruit est relativement rapide, 5 à 6 ans quand même après la plantation, pour une maturité tardive du fruit (octobre). Le noyer est un arbre qui peut atteindre 15m x 15m et qui ne présente pas de problème de rusticité. Le Noyer 'Franquette' est une très vieille variété originaire du Dauphiné créée au 18ième siècle. Supportant des périodes de sécheresse relativement courtes, le noyer ne doit pas être planté.

Le Noyer 'Parisienne' ou Juglans 'Parisienne' est un arbre fruitier de la famille des juglandaceae. Découvert par Monsieur Croizet-Paris greffeur à Vinay dans l’Isère, il produit de très gros fruits, de forme arrondie. Les cerneaux sont blancs, veinés et très parfumés. Utilisés pour cerneaux, noix de table et noix fraiche, la mise à fruit est assez tardive, environ 8 ans. Même s'il est auto-fertile, la période de recouvrement entre les fleurs mâles et femelles est courte et peut poser problème si la météo est défavorable. La maturité est relativement tardive.

Le Noyer 'Ronde de Montignac', du genre JUGLANS, est un grand arbre fruitier caduc de la famille des juglandaceae. Originaire de Dordogne, c’est un arbre vigoureux dans les fruits seront de maturité précoce, venant ainsi en complément d’autres variétés originaires du Dauphiné plus tardives telles que ‘Franquette’ pour lequel il est par ailleurs un excellent pollinisateur. Les fruits sont également plus petits. C’est une variété bien résistante à l’anthracnose et à la bactériose. Le noyer est un arbre qui peut atteindre 15m x 15m et qui ne présente pas de problème de rusticité.




  • Collection : Noyer à la pépinière