test 17 OENOTHERA à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

17 OENOTHERA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les OENOTHERA, oenothères ou onagres en Français, sont des plantes vivaces originaires d’Amérique du Nord. Plus précisément, elles poussent dans des zones ensoleillées et souvent rocailleuses, parfois semi-désertiques. Ce sont des vivaces produisant une belle et longue floraison estivale avec des fleurs en coupe évasée, groupées au bout des tiges, se succédant tout au long de leur période de floraison. Les fleurs s’ouvrent à l’aube pour se refermer en fin de journée. 
L’OENOTHERA 'African Sun' forme une belle touffe arrondie très florifère produisant une profusion de fleurs d’un jaune très lumineux. Une superbe plante à mettre en premier plan dans un massif aux tons chauds.
L’OENOTHERA 'Cold Crick' produit une longue floraison jaune d’or éclatant à la cime de tiges rouges. Lee feuilles sont fines et allongées.

L’OENOTHERA drumondii est doté d’un feuillage persistant fleurissant durant une bonne partie de l’été. Originaire du sud des US, elle pousse en terrains pauvres et secs. Très résistante à la sécheresse et aux embruns. Sol maigre, caillouteux chaud.
L’OENOTHERA fruticosa 'Camel' est originaire de l’est des US. Les fleurs apparaissent au bout de tiges rougeâtres en grappes. Elles sont jaunes d’or. Le feuillage est panaché jaune et vert.
L’OENOTHERA fruticosa 'Sonnenwende' forme un beau contraste entre des fleurs jaune éclatant sur un feuillage pourpre. Plante robuste et peu exigeante.
L’OENOTHERA kunthiana est une plante robuste et peu exigeante. La floraison est diurne pour cette espèce à petites fleurs dressées aux pétales satinés, magenta, se succédant plusieurs mois durant. Forme des touffes étalées voire retombantes aux petites feuilles lustrées.
L’OENOTHERA macrocarpa est robuste et peu exigeante. Elle forme une touffe étalée, tapissante. La floraison est longue et éclatante.

 


  • Collection : OENOTHERA à la pépinière