test ✿ 3 OSMUNDA à partir de 4.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 OSMUNDA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les OSMUNDA ou osmondes en Français sont des fougères très spectaculaires poussant en zones humides, notamment en Bretagne pour l'osmonde royale. Elles forment au fil de nombreuses années, des souches qui peuvent dépasser 50 cm de hauteur, leur donnant un aspect encore plus majestueux, notamment au printemps lors de la pousse des nouvelles feuilles ou frondes. Les frondes stériles sont élancées, lancéolées et pennées. Elles peuvent atteindre et même dépasser 1 m de longueur. Elles sèchent en automne prenant des teintes jaunes. En été, apparaissent des feuilles fertiles se terminant en épis bruns-rouille érigé.

Les OSMUNDA regalis ou osmondes royales en Français sont des fougères très spectaculaires poussant en zones humides, notamment en Bretagne pour l'osmonde royale. Elles forment, au fil de nombreuses années, des souches qui peuvent dépasser 50 cm de hauteur, leur donnant un aspect encore plus majestueux, notamment au printemps lors de la pousse des nouvelles feuilles ou frondes. Les frondes stériles sont élancées, lancéolées et pennées. Elles peuvent atteindre et même dépasser 1 m de longueur.

Elles sèchent en automne prenant des teintes jaunes. En été, apparaissent des feuilles fertiles se terminant en épis bruns-rouille érigé.

Les OSMUNDA regalis 'Purpurascens' ou osmondes royales pourpres en Français sont des fougères très spectaculaires poussant en zones humides, notamment en Bretagne pour l'osmonde royale. Elles forment, au fil de nombreuses années, des souches qui peuvent dépasser 50 cm de hauteur, leur donnant un aspect encore plus majestueux, notamment au printemps lors de la pousse des nouvelles feuilles ou frondes. Les frondes stériles sont élancées, lancéolées et pennées, teintées de pourpre. Elles peuvent atteindre et même dépasser 1 m de longueur. Elles sèchent en automne prenant des teintes jaunes. En été, apparaissent des feuilles fertiles se terminant en épis bruns-rouille érigé.

L'OSMUNDA cinnamomea ou osmondes en Français est une fougère très spectaculaire poussant en zones humides en Amérique du Nord. Elle forme une touffe spectaculaire après quelques années, de frondes vert pâle, de 0.7 à 1 m de hauteur. Durant l'été, l'extrémité des feuilles fertiles produit un épi de "fleurs" brun cannelle.


  • Collection : OSMUNDA à la pépinière