test 3 PACHYSANDRA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 PACHYSANDRA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PACHYSANDRA terminalis est une petite vivace rhizomateuse poussant naturellement en sous-bois de Chine et du Japon. Les branches dressées sont terminées par des bouquets de feuilles vert foncé, entières ou dentelées. De mars à juin apparaissent des fleurs en grappes compactes. De croissance assez lente, le PACHYSANDRA terminalis est un excellent couvre-sol au pied des arbres, à condition toutefois que le sol ne soit pas trop sec.

Le PACHYSANDRA terminalis 'Green Carpet' est une petite vivace rhizomateuse poussant naturellement en sous-bois de Chine et du Japon. Les branches dressées sont terminées par des bouquets de feuilles vert foncé, entières ou dentelées. De mars à juin apparaissent des fleurs en grappes compactes. De croissance assez lente, le PACHYSANDRA terminalis 'Green Carpet' est un excellent couvre-sol au pied des arbres, à condition toutefois que le sol ne soit pas trop sec. Ce cultivar est plus dense et à un feuillage vert foncé bien lustré et bien dentelé.

Le PACHYSANDRA terminalis 'Variegata' est une petite vivace rhizomateuse poussant naturellement en sous-bois de Chine et du Japon. Les branches dressées sont terminées par des bouquets de feuilles vert grisâtre marginées de crème, entières ou dentelées. De mars à juin apparaissent des fleurs en grappes compactes. De croissance assez lente, le PACHYSANDRA terminalis 'Variegata'  est un excellent couvre-sol au pied des arbres, à condition toutefois que le sol ne soit pas trop sec.

 


  • Collection : PACHYSANDRA à la pépinière