test ✿ 15 PANICUM à partir de 4.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

15 PANICUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les PANICUM sont des graminées caduques, originaires pour la plupart de régions tempérées d'Amérique du Nord. Les feuilles sont érigées, aplaties et linéaires. Elles ont, suivant les espèces ou les sélections, de nombreuses nuances de couleur, allant du bleuté au pourpre en passant par le vert foncé. Les inflorescences, vaporeuses et érigées apparaissent en fin d'été. Elles forment des grappes fines et érigées qui peuvent être coupées pour faire de superbes bouquets. En quelques années, les panicum forment de belles touffes érigées, apportant un graphisme sans égal dans les jardins. Ils apprécient une terre humifère, ne se desséchant pas trop en été.

Le PANICUM amarum est une espèce originaire du sud des Etats-Unis. Il est un peu moins rustique que les autres. Il est très vigoureux, pouvant dépasser 2 m de hauteur avec la particularité d'avoir un très beau feuillage bleuté. A la différence des virgatum, il supporte plutôt bien le sec, et peut même sous certaines conditions, stabiliser des dunes.

Le PANICUM clandestinum forme une touffe dressée de feuillage bien vert. Les feuilles sont fines. En fin d'été apparaissent des tiges florales avec des épillets compacts de 30/35 cm, brun-verdâtres.

Le PANICUM virgatum est une graminée de prairie américaine offrant une grande diversité de sélections.
Le PANICUM virgatum 'Cloud Nine' a des feuilles vert-bleues glauques et peut dépasser 2 m de hauteur. Le feuillage reste bien érigé en automne et même en hiver, prenant de belles couleurs ocre.
Le PANICUM virgatum 'Dallas Blue' forme une touffe plutôt évasée, avec de larges feuilles bleu métallique, devenant chaume en automne et durant tout l'hiver.
Le PANICUM virgatum 'Heavy Metal' est doté d'un feuillage bleuté et très érigé. Les inflorescences sont bleues, nuancées de rose avant de sécher
Le PANICUM virgatum 'Heilinger Hain' est doté d'un feuillage bleuté nuancé de pourpre. Ce pourpre s'accentue en automne accompagné de nuances de jaune et de violet.
Le PANICUM virgatum 'Kurt Bluemel' est doté d'un feuillage vert qui prend rapidement de fortes nuances rouges et pourpres pour s'accentuer encore plus en automne.
Le PANICUM virgatum 'Prairie Sky' a un feuillage très bleu produisant des inflorescences nuancées de pourpre. Il a un port relativement évasé, moins rigide assurément.
Le PANICUM virgatum 'Rehbraun' a des feuilles vertes au printemps prenant des teintes rouges et été pour finir bordeaux en automne. Une très belle variété.
Le PANICUM virgatum 'Rotstrahbusch' ('Hänse Herms') 'Rehbraun' a des feuilles vertes au printemps prenant des teintes rouges et été pour finir avec des nuances de bordeaux en automne.
Le PANICUM virgatum 'Schenandoah' a des feuilles vertes au printemps prenant des teintes rouge foncé dès juillet, pour finir lie-de-vin en automne.
Le PANICUM virgatum 'Squaw' débute au printemps avec des feuilles bien vertes. En automne, les fleurs sont teintées de rose et le feuillage prend quelques nuances de pourpre.
Le PANICUM virgatum 'Warrior' débute au printemps avec des feuilles bien vertes. En automne, les fleurs sont teintées de rose et le feuillage prend quelques nuances de pourpre.


  • Collection : PANICUM à la pépinière