test 4 PARTHENOCISSUS à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 PARTHENOCISSUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Veitchii', ou AMPELOPSIS tricuspidata 'Veitchii', est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, non lobées à trilobées. De couleur bronze à brun rougeâtre au printemps, elles devienent vert luisant en été, pour créer un vrai feu d’artifice allant du jaune à l’orange flamboyant jusqu’au au rouge carmin. C’est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.

Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Tricolor’, possède des feuilles pouvant dépasser 10 cm de longueur. C’est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, dépassant 20 cm de diamètre, entières ou trilobées avec de très longs pétioles. Les feuilles en été sont vert foncé luisant, vert mat au revers. En automne, ce feuillage prend de très belles couleurs nuancées de divers rouges très lumineux. Les fleurs surviennent en été en panicules vert jaunâtre suivies de fruits noirs pruineux en hiver. Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Tricolor' est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.

Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Robusta', ou 'Veitchii Robusta’, possède des feuilles pouvant dépasser 20 cm de longueur. C’est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, dépassant 20 cm de diamètre, entières ou trilobées avec de très longs pétioles. Les feuilles en été sont vert foncé luisant, vert mat au revers. En automne, ce feuillage prend de très belles couleurs nuancées de divers rouges très lumineux. Les fleurs surviennent en été en panicules vert jaunâtre suivies de fruits noirs pruineux en hiver. Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Robusta' est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.


  • Collection : PARTHENOCISSUS à la pépinière