4 PARTHENOCISSUS régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Veitchii', ou AMPELOPSIS tricuspidata 'Veitchii', est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, non lobées à trilobées. De couleur bronze à brun rougeâtre au printemps, elles devienent vert luisant en été, pour créer un vrai feu d’artifice allant du jaune à l’orange flamboyant jusqu’au au rouge carmin. C’est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.
Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Tricolor’, possède des feuilles pouvant dépasser 10 cm de longueur. C’est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, dépassant 20 cm de diamètre, entières ou trilobées avec de très longs pétioles. Les feuilles en été sont vert foncé luisant, vert mat au revers. En automne, ce feuillage prend de très belles couleurs nuancées de divers rouges très lumineux. Les fleurs surviennent en été en panicules vert jaunâtre suivies de fruits noirs pruineux en hiver. Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Tricolor' est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.
Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Robusta', ou 'Veitchii Robusta’, possède des feuilles pouvant dépasser 20 cm de longueur. C’est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, dépassant 20 cm de diamètre, entières ou trilobées avec de très longs pétioles. Les feuilles en été sont vert foncé luisant, vert mat au revers. En automne, ce feuillage prend de très belles couleurs nuancées de divers rouges très lumineux. Les fleurs surviennent en été en panicules vert jaunâtre suivies de fruits noirs pruineux en hiver. Le PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Robusta' est une plante parfaitement rustique, se développant dans quasiment toutes les natures de sols.
Le PARTHENOCISSUS tricuspidata, ou AMPELOPSIS tricuspidata, est un arbuste grimpant de forte croissance de la famille des vitaceae. Originaire de l’Asie du Sud-Est, cette vigne vierge se développe rapidement jusqu’à pouvoir atteindre 15 à 20 m de hauteur. Les feuilles caduques sont très grandes, jusqu’à 20 cm de diamètre, entières ou trilobées avec des pétioles assez longs. Le feuillage d’été est vert foncé luisant, vert mat au revers. A l’automne, il prend de très belles couleurs nuancées de divers rouges. Les fleurs surviennent en été en panicules blanches suivies de fruits noirs pruineux en hiver.
Le PARTHENOCISSUS quinquefolia var. engelmannii, ou vigne vierge d’Engelmann, est originaire d’Amérique du Nord. De croissance rapide, la plante de dépasser les 10 m de hauteur, se développant en s’accrochant avec des vrilles terminées par des ventouses. Les feuilles sont dotées de 5 folioles plus étroites que le type, bordées de dents très aigues et régulières. Les couleurs d’automne sont un nuancier de rouges, écarlates et cuivrés. Les fleurs surviennent en été en panicules blanches suivies de fruits noirs pruineux en hiver.
Le PARTHENOCISSUS quinquefolia, ou vigne vierge, est une plante grimpante de la famille de vitaceae. Originaire de l’Est de l’Amérique du Nord, elle pousse à l’orée des bois et forêts. Cette plante poussant rapidement, pouvant atteindre 10 à 20 m, se développe en créant des vrilles terminées par des ventouses. Les feuilles sont caduques, à 5 folioles elliptiques vert foncé mat au revers légèrement bleuté. Les couleurs automnales sont flamboyantes passant du rouge feu au rouge écarlate avant de tomber. Evidemment, compte-tenu de son origine géographique, c’est une plante parfaitement rustique, se développant en outre dans quasiment toutes les natures de sols. Les fleurs apparaissent en août en panicules blanches produisant en hiver des fruits noir bleuté d’environ 6 mm.