test ✿ 4 PHALARIS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 PHALARIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PHALARIS arundinacea est une plante rhizomateuse poussant en bord de plan d’eau ou de ruisseau, mais aussi parfois en zones plus sèches. C’est d’ailleurs une très bonne plante pour fixer les berges, grâce à son système racinaire très dense. Les feuilles sont vert tendre, linéaires et plates. De juin à août, Le PHALARIS arundinacea produit des tiges florales se terminant par des épillets ovales. Dans un jardin ornemental, il faut bien réfléchir avant de mettre cette plante. Elle est très intéressante, mais invasive. 

Le PHALARIS arundinacea 'Feesey' est une plante rhizomateuse poussant en bord de plan d’eau ou de ruisseau, mais aussi parfois en zones plus sèches. C’est d’ailleurs une très bonne plante pour fixer les berges, grâce à son système racinaire très dense. La base des tiges est rose. Les feuilles sont vert tendre, linéaires et plates, striées de larges bandes blanches. De juin à août, Le PHALARIS arundinacea 'Feesey' produit des tiges florales se terminant par des épillets ovales. Dans un jardin ornemental, il faut bien réfléchir avant de mettre cette plante. Elle est très intéressante, mais invasive. 

Le PHALARIS arundinacea 'Picta' est une plante rhizomateuse poussant en bord de plan d’eau ou de ruisseau, mais aussi parfois en zones plus sèches. C’est d’ailleurs une très bonne plante pour fixer les berges, grâce à son système racinaire très dense. Les feuilles sont vert tendre, linéaires et plates, striées de larges bandes blanches. De juin à août, Le PHALARIS arundinacea 'Picta' produit des tiges florales se terminant par des épillets ovales. Dans un jardin ornemental, il faut bien réfléchir avant de mettre cette plante. Elle est très intéressante, mais invasive. 


  • Collection : PHALARIS à la pépinière