test ✿ 53 PHLOX à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

53 PHLOX régulièrement à la vente sur la pépinière

Les PHLOX forment une grande famille de plantes vivaces très rustiques originaires, pour la plupart, d’Amérique du nord. S’il existe une importante diversité dans les formes et les périodes de floraison puisque certains sont tapissants, d’autres érigés, certains persistants, d’autres caducs, enfin certains fleurissant au printemps d’autres l’été, en revanche la floraison est relativement similaire. Ce qui évidemment en détermine le genre. 
Le PHLOX adsurgens 'Wagon Wheels' est une espèce tapissante, semi-persistante, formant une boule de fleurs étoilées en fin de printemps.   Plante robuste et rustique.
Le PHLOX bifida 'Petticoat' est une espèce au feuillage persistant. Les feuilles sont poilues, linéaires, de 3 à 6 cm de longueur. LA floraison survient au printemps en petites panicules, avec des fleurs à 5 pétales étonnamment fortement échancrés. Elles sont de couleur bleu lavande pâle. La plante forme un petit coussin légèrement plus haut que large. 
Le PHLOX borealis est une vraie plante de rocaille formant un petit coussin compact et dense. La floraison printanière est très colorée, rose fuchsia. C’est un petit couvre-sol.

Le PHLOX carolina 'Bill Baker' est une grande vivace qui peut former une belle touffe au bout de quelques années. Les feuilles font entre 10 et 15 cm de longueur, lancéolées et ovales. Les fleurs roses apparaissent durant l’été en panicules allongées. 
Le PHLOX carolina 'Miss Lingard' est une grande vivace qui peut former une belle touffe au bout de quelques années. Les feuilles font entre 10 et 15 cm de longueur, lancéolées et ovales. Les fleurs blanches apparaissent durant l’été en panicules allongées. 
Le PHLOX divaricata 'Chattahoochee' est une vivace à port très étalé et peu dense et dont le feuillage est semi-persistant. En juin, apparaissent des petites panicules aérées de fleurs à 5 pétales, bleu-lavande pâle, avec un cœur rose foncé. L’ensemble peut atteindre 15 cm de hauteur en fleur.
Le PHLOX divaricata 'Clouds of Perfume' est une vivace à port très étalé et peu dense et dont le feuillage est semi-persistant. En juin, apparaissent des petites panicules aérées de fleurs à 5 pétales, bleu-lavande pâle. L’ensemble peut atteindre 15 cm de hauteur en fleur.

Le PHLOX divaricata 'Eco Texas Purple' est une vivace à port très étalé et peu dense et dont le feuillage est semi-persistant. En juin, apparaissent des petites panicules aérées de fleurs mauves à 5 pétales. L’ensemble peut atteindre 15 cm de hauteur en fleur.
Le PHLOX divaricata 'May Breeze' est une vivace à port très étalé et peu dense et dont le feuillage est semi-persistant. En juin, apparaissent des petites panicules aérées de fleurs blanches à 5 pétales. L’ensemble peut atteindre 15 cm de hauteur en fleur.
Le PHLOX nivalis est une petite vivace persistante originaire du centre des US, formant un petit coussin bien dense. Les fleurs apparaissent en été au-dessus du feuillage, roses avec le centre magenta. C’est une plante semi-ligneuse. 
Le PHLOX 'Boothman's Variety' (Douglasii Group) est une vivace formant une petite touffe dense, plus large que haute, fleurissant en mai-juin. Les fleurs sont plates, avec des pétales arrondies qui se chevauchent, et groupées en panicules. Elles sont roses tirant sur le violet avec un œil plus sombre.
Le PHLOX 'Crackerjack' (Douglasii Group) est une vivace formant une petite touffe dense, plus large que haute, fleurissant en mai-juin. Les fleurs sont plates, avec des pétales arrondies qui se chevauchent, et groupées en panicules. Elles sont rouge magenta.

 


  • Collection : PHLOX à la pépinière