test ✿ 5 PHOTINIA à partir de 7.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 PHOTINIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PHOTINIA davidiana 'Palette' est un arbuste persistant dont l’origine botanique est en Asie du Sud-Est (Chine, Vietnam). Les feuilles ovales font entre 8 et 12 cm de long, légèrement coriaces, vertes saupoudrées de crème et de rouge. Les plus anciennes feuilles virent au pourpre en automne avant de tomber, laissant la place au nouveau feuillage. Durant l’été, apparaissent à la cime des branches des panicules blanches, mellifères, de 5 à 7 cm de large. De croissance assez lente, cette plante de la famille botanique des rosaceae, peut atteindre 2 à 3 m… après de nombreuses années. C’est un arbuste d’une bonne rusticité à planter au soleil ou à mi-ombre en terrain drainé correctement.

Le PHOTINIA x fraseri 'Carre Rouge' est une obtention récente au port plus compact et au feuillage d'un rouge plus intense que le fameux PHOTINIA x fraseri 'Red Robin' si utilisé depuis de nombreuses années. Ce développement le rend plus intéressant pour la réalisation de haies limitrophes.

Les fleurs apparaissent durant l’été en corymbes arrondies de 10 à 12 cm de diamètre. Les plus anciennes feuilles virent au pourpre en automne avant de tomber, laissant la place au nouveau feuillage. Le photina est une bonne plante de haie, supportant la taille régulière, même si en vieillissant, il a tendance à se dégarnir dans sa partie basse. D’une bonne rusticité, il préfère une exposition ensoleillée ou la mi-ombre, en terrain humifère et bien drainé.


  • Collection : PHOTINIA à la pépinière