test 5 PHYSOCARPUS à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 PHYSOCARPUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Dart's Gold' dont le feuillage juvénile est très doré pour devenir vert tendre au fil de l‘été.

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Dart's Gold', ou physocarpe à feuilles d’obier, sont des arbustes caducs de la famille des rosaceae, originaire d’Amérique du nord. Parfaitement rustiques, ils se développent en nombreuses tiges érigées pouvant atteindre 3 à 4 m de hauteur. Avec l’âge, les tiges se desquament en longs lambeaux d’écorce. Les feuilles trilobées et dorées au printemps font entre 4 et 8 cm de longueur. En juin, apparaissent de petites fleurs blanches, réunies en ombelles arrondies de 3 à 5 cm. Le feuillage printanier est très lumineux, prenant par la suite une teinte plus verte. Ce sont des arbustes sans souci qui s’intègrent parfaitement en haies variées, avec une exposition plutôt ensoleillée.

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Diabolo' a un feuillage pourpre foncé au printemps prenant des nuances de jaune et de cuivre.

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Diablo d'Or' a un feuillage rouge cuivré au printemps prenant de fortes nuances jaunes et cuivrées en automne.

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Red Baron' a un feuillage bronze au printemps virant au cuivre en automne.

Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Summer Wine' est pourpré aussi mais plus compact. L’arbuste ne dépassera guère 1.5m de hauteur, avec des branches retombantes.


  • Collection : PHYSOCARPUS à la pépinière