test ✿ 9 PIERIS à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 PIERIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PIERIS 'Evie' est un arbuste de terre de bruyère de la famille des ericaceae. D’un port très compact, il fait partie de la famille des floribunda, originaires d’Amérique du Nord. Très dense et compact, les feuilles sont petites et très finement marginées de blanc. Les fleurs blanches en forme de clochettes apparaissent en fin d’hiver sur des hampes érigées.

Le PIERIS 'Flaming Silver' est un arbuste persistant de terre de bruyère de la famille des ericaceae. D’un port compact et arrondi, c’est un arbuste d’origine japonaise. Le feuillage juvénile arrivant après la floraison est écarlate virant au fil du temps au vert marginé de blanc. Les fleurs blanches apparaissent en fin d’hiver sur des hampes érigées puis retombantes avec le poids des clochettes. Ce sont des plantes mellifères, intéressantes en début de saison pour ravitailler ni amies butineuses.

Le PIERIS 'Forest Flame' est un arbuste persistant de terre de bruyère de la famille des ericaceae. Découvert en Angleterre dans les années 50, c’est le plus connu d’entre eux puisque planté en Bretagne depuis plus de 30 ans. On trouve parfois maintenant des sujets un peu âgés faisant entre 2 et 3 m de hauteur se remarquant au printemps lors du débourrement des jeunes feuilles par leur aspect flamboyant inimitable après la floraison. Celle-ci survient à la fin de l’hiver en clochettes blanches sur des hampes florales de 10/12 cm de longueur au bout des tiges. Ce sont des plantes mellifères, intéressantes en début de saison pour ravitailler ni amies butineuses.

Le PIERIS 'Havila' est une mutation de 'Forest Flame' aux jeunes pousses rouge écarlate contrastant avec le feuillage vert marginé de jaune foncé.

Le PIERIS japonica 'Bonfire' a des jeunes pousses au feuillage juvénile rouge foncé et floraison blanches en panicules dressées puis pendantes.

Le PIERIS japonica 'Debutante' est un arbuste nain, dressé, compact. Floraison blanche en panicules compactes très importante.

Le PIERIS japonica 'Katsura' est un arbuste persistant de terre de bruyère de la famille des ericaceae. D’un port compact et arrondi, pouvant atteindre 2 à 2.5 m de hauteur, c’est un arbuste d’origine japonaise. Les fleurs blanches apparaissent en fin d’hiver sur des hampes érigées puis retombantes avec le poids des clochettes. Le feuillage juvénile apparait après la floraison dans des tons rouges tirant sur le bronze virant au fil du temps au vert foncé. Ce sont des plantes mellifères, intéressantes en début de saison pour ravitailler ni amies butineuses

Le PIERIS japonica 'La Rocaille' a les jeunes pousses rouge foncé contrastent avec le feuillage.


  • Collection : PIERIS à la pépinière