test 6 POLEMONIUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 POLEMONIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le POLEMONIUM caeruleum est une plante vivace originaire de régions plutôt froides telles que dans les Alpes ou en zone arctique dans des terrains frais à humides. Il forme de petites touffes de feuilles ovales et pennées avec de nombreuses folioles. Durant le printemps apparaissent des hampes florales dotées de nombreuses clochettes retombantes en coupe très ouvertes. Ce sont des plantes peu exigeantes et florifères, se développant facilement. Les fleurs sont bleu lavande.

Le POLEMONIUM caeruleum 'Album' est une variante à floraison blanche.
Le POLEMONIUM caeruleum ‘Brise d'Anjou’ est doté d’un feuillage panaché de jaune avec des fleurs sont bleu lavande. La plante est plus compacte que le type. 
Le POLEMONIUM caeruleum 'Purple Rain' a des fleurs bleu lavande et un feuillage vert foncé avec des reflets pourpres.
Le POLEMONIUM pauciflorum est une espèce originaire des Etats-Unis. Les feuilles sont pennées de 15 à 20 cm de long. En début d’été, apparaissent des fleurs tubulaires, en clochettes retombantes jaune pâle. Elles sont groupées par 2 ou 3 sur les tiges. 
Le POLEMONIUM 'Sapphire' est une variante à floraison bleu azur.
Le POLEMONIUM yezoense 'Purple Rain Strain' a des fleurs bleu lavande et un feuillage vert foncé avec des reflets pourpres.

 

 


  • Collection : POLEMONIUM à la pépinière